McLaren a des idées pour la déco de votre Speedtail

Vous faites partie des 106 personnes en train de concocter leur Speedtail ? McLaren a des suggestions.

La rédaction | Le 4 janvier 2019 |

En savoir plus à ce sujet :

McLaren ne construira que 106 exemplaires de la Speedtail, et même si les livraisons n’interviendront qu’en 2020, toute la production est déjà vendue.

Pour ces 106 futurs propriétaires, cependant, les choses amusantes ont déjà commencé. Chacun d’entre eux a reçu un portfolio de propositions de designs personnalisés, une tentative probablement vaine de la part de McLaren de montrer que l’argent peut parfois acheter le bon goût.

Les designers de Woking ont créé trois collections distinctes, avec plusieurs thèmes au sein de chacune. Leur objectif : qu’il n’y ait pas deux McLaren Speedtail identiques.

La première collection, baptisée « Urbane », est sans doute la plus discrète, si tant est que cet adjectif puisse s’appliquer à une hypercar à 2 millions d’euros. Ici, le thème « Stratosphere » correspond à une livrée tout carbone qui ne déparerait pas à Gotham City.

La collection suivante répond au doux nom de « Visionary ». Le thème « Astral » revendique une inspiration nautique via un intérieur revêtu de cuir bleu marine. Et une carrosserie orange (couleur gilet de sauvetage, sans doute ?).

Enfin, la collection « Dynamic » est destinée aux conducteurs les plus extravertis, avec un thème « Bloodline » qui mise tout sur le rouge et donne encore plus envie de s’asseoir sur le siège central (celui du conducteur, rappelons-le).

Bien sûr, ce ne sont que des suggestions. Chaque heureux acquéreur pourra en faire ce qu’il veut lorsqu’il prendra contact avec McLaren Special Operations pour formuler ses désidératas.

Et vous, si vous étiez à leur place, opteriez-vous pour un de ces thèmes ou vous fieriez-vous à votre seule imagination ?

Articles associés

Plus d'articles