La Mercedes CLA en plein effeuillage

Rendez-vous au CES pour découvrir l’autre Classe A à coffre

| Publié le : 19 décembre 2018

Une base de Classe A (traction à moteur transversal), une carrosserie inspirée du CLS, au prix d’une Classe C : vu le succès de la première génération de CLA, lancée en 2013, Mercedes ne s’aventurera pas à bouleverser la formule pour la deuxième en 2019.

Le teaser publié mardi par la marque dévoile en tout cas un pavillon toujours aussi fuyant. Sauf que cette fois, après vous être fracassé le crâne en prenant place à l’arrière, vous ne pourrez plus reprocher au CLA de privilégier la forme sur le fond. Vous en voudrez plutôt de ne pas avoir opté pour la Classe A Berline, l’inédite variante tricorps qui est en train de faire ses débuts en Europe.

L’Audi A3 Berline (et la future BMW Série 1 Berline) étant désormais prises en tenaille, le nouveau CLA aura toute liberté pour assumer son rôle de coupé quatre portes et singer de son mieux le dernier CLS à l’échelle 2:3. En espérant qu’il parvienne à se débarrasser de l’effet têtard qui affligeait les proportions de son prédécesseur… Les spyshots incitent à l’optimisme.

Outre sa silhouette, le CLA deuxième du nom pourra bien sûr compter sur la technologie de pointe de la Classe A : conduite semi-autonome, GPS à réalité augmentée, assistant vocal et intelligence artificielle. Bref, tout ce qu’il faut pour séduire le public du CES de Las Vegas où Mercedes a choisi de dévoiler son petit dernier le 8 janvier prochain, sans attendre le plus institutionnel salon de Detroit à la fin du mois.

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