Pardon si vous êtes en pleine détox Youtube estivale, ou si vous n'avez tout simplement pas l'habitude de vous attarder sur toutes…
Mitsubishi dévoile un concept de buggy à turbine (hein ?)
Un SUV hybride sans portières ni toit
On aime ou on n’aime pas. Mais difficile de le nier, il en impose. Voici le Mi-Tech Concept, et pour le meilleur ou pour le pire, ce visage musclé et agressif représente le futur de Mitsubishi. Cette calandre adopte le style « Dynamic Shield », déjà vu auparavant sur le restylage de l’ASX. Sans vouloir manquer de respect à ce dernier, ce qu’on observe aujourd’hui est un peu plus… original.
Le Mi-Tech Concept n’a ni portières, ni toit. Il n’a que deux sièges, et c’est un SUV réellement fait pour le tout-terrain, nous promet-on. Rien qu’avec ça, il sort du lot.
Regardez ces arches de roue géantes… et mieux encore, ces quatre mini-ventilateurs installés sur un double bossage façon speedster… Qu’est-ce qu’ils font là ? On pense que ça a quelque chose à voir avec la « turbine à combustion légère et compacte, à la fois motrice et génératrice, qui remplace le moteur à essence traditionnel ».
Le Mi-Tech Concept possède évidemment une transmission intégrale, avec quatre moteurs électriques (un pour chaque roue) qui viennent compléter ce système hybride. Les batteries peuvent être conventionnellement branchées ou bien directement rechargées grâce à la turbine.
« Et la turbine, elle fonctionne à quoi ? » Elle fonctionne à tout, c’est ça qui est drôle. Gazole, kérosène… même à l’alcool. Vous ne savez pas quoi faire de cette bouteille d’eau-de-vie qui traîne dans votre cave depuis 37 ans ? Bingo !
L’intérieur est minimaliste. Le tableau de bord surprend par sa petite taille. Seuls quelques boutons façon touches de piano trônent au-dessus de la console centrale. Levez les yeux pour découvrir le pare-brise en réalité augmentée… Ah, pas si minimaliste que ça finalement. Cette « interface homme-machine » procure de nombreuses informations au conducteur sur son véhicule, le terrain, le trafic… Parfait pour se concentrer sur la route.
Dernière info et pas des moindres, vous pouvez manoeuvrer le Mi-Tech Concept comme un tank et pivoter sur vous-même grâce aux roues gauche et droite qui peuvent braquer en sens inverse.
On a un peu de mal à imaginer quelle partie de ce concept a la moindre chance de finir en production, mais on applaudit quand même l’originalité.
Top Gear
Newsletter
Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.
Articles associés
La prochaine Bugatti aura un moteur thermique « fortement électrifié »
Ce concept Alpine A4810 roule à l’hydrogène.
Les étudiants qui dessinent des voitures le font souvent par ennui en face d’une prof de philo ou d’allemand pas très… bref,…
Le 21 mars 2022
Honda et Sony vont produire des voitures ensemble sous la marque AFEELA
On ne pourra pas dire que ça a traîné… Il y a deux ans, au CES de Las Vegas, Sony nous révélait…
Le 6 janvier 2023
La Hyundai N Vision 74 est une hybride hydrogène de 680 ch
Parmi les innombrables icônes nées sous le crayon de Giorgietto Giugiaro, on trouve notamment la DeLorean et la Hyundai Pony Coupé, la…
Le 18 juillet 2022
La nouvelle DeLorean électrique sera révélée à Pebble Beach
Si le culte devait avoir un nom, ce serait probablement DeLorean. Rendez-vous compte, la DeLorean DMC-12 a été produite à moins de…
Le 6 avril 2022
Le nouveau Mercedes-AMG GLC 63 est un monstre hybride de 680 ch
Le GLC a beau être la Mercedes la plus vendue sur la planète, il manquait encore à cette deuxième génération la cerise…
Le 18 juillet 2023
Bugatti planche sur « un moteur thermique entièrement nouveau »
La Mistral a beau avoir dévissé toutes les têtes ce week-end à Pebble Beach en tant que dernière Bugatti animée par le…
Le 24 août 2022
Le patron de Polestar assume (pleinement) le prix du futur Polestar 6
Le roadster Polestar 6, la version de production du Concept O2, a été confirmé. Il doit arriver en 2026 et sera proposé…
Le 30 août 2022
Électrique et découvrable, voici l’Alpine A110 E-ternité
Il l’avait promis, ils l’ont fait, voici donc la première Alpine 100% électrique baptisée Alpine A110 E-ternité. Qui l’avait promis ? Le boss…
Le 22 juillet 2022
Les étudiants qui dessinent des voitures le font souvent par ennui en face d’une prof de philo ou d’allemand pas très… bref,…
Le 21 mars 2022
On ne pourra pas dire que ça a traîné… Il y a deux ans, au CES de Las Vegas, Sony nous révélait…
Le 6 janvier 2023
Parmi les innombrables icônes nées sous le crayon de Giorgietto Giugiaro, on trouve notamment la DeLorean et la Hyundai Pony Coupé, la…
Le 18 juillet 2022
Si le culte devait avoir un nom, ce serait probablement DeLorean. Rendez-vous compte, la DeLorean DMC-12 a été produite à moins de…
Le 6 avril 2022
Le GLC a beau être la Mercedes la plus vendue sur la planète, il manquait encore à cette deuxième génération la cerise…
Le 18 juillet 2023
La Mistral a beau avoir dévissé toutes les têtes ce week-end à Pebble Beach en tant que dernière Bugatti animée par le…
Le 24 août 2022
Le roadster Polestar 6, la version de production du Concept O2, a été confirmé. Il doit arriver en 2026 et sera proposé…
Le 30 août 2022
Il l’avait promis, ils l’ont fait, voici donc la première Alpine 100% électrique baptisée Alpine A110 E-ternité. Qui l’avait promis ? Le boss…
Le 22 juillet 2022