Affubler les Série 4, iX ou la M3 de naseaux démesurés, c'est une chose. Mais franchement, faire subir le même traitement à…
Neuf choses apprises au volant de la nouvelle BMW Série 1 traction
Plus spacieuse, plus sûre, pas de L6 mais peut-être une hybride : le débrief de notre essai
4. En réalité, les ingénieurs sont ravis du passage à la traction
« Si vous me demandez maintenant ‘auriez-vous préféré que la Série 1 reste une propulsion ?’, la réponse est non, explique Langen. Notre but est de progresser en agrément de conduite à chaque génération, et il me semble que celle-ci est une meilleure voiture que sa devancière, indépendamment de tout débat sur l’essieu auquel la puissance devrait être transmise. »
« Pour ‘benchmarker’ notre voiture, nous n’avons pas pris pour références d’autres compactes [mais bien sûr, NDLR]. D’autant qu’au sein des tractions, on ne peut pas vraiment la comparer à des autos moins chères. Nous tablons sur un potentiel supérieur grâce à notre système de contrôle du sous-virage, une exclusivité BMW. »
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