Neuf choses apprises au volant de la nouvelle BMW Série 1 traction

Plus spacieuse, plus sûre, pas de L6 mais peut-être une hybride : le débrief de notre essai

Stephen DOBIE • Niels de GEYER
Publié le : 27 mars 2019

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5. Pas de six-cylindres au programme, mais probablement une version hybride

L’architecture de la nouvelle Série 1, qu’elle partage avec les X1, X2, Série 2 Active/Gran Tourer et un paquet de Mini, n’est pas compatible avec un six-cylindres. Le 2.0 turbo de la M135i est donc le plus gros moteur auquel elle aura droit.

Etant donné que plusieurs de ses cousines offrent des versions électrifiées (voire bientôt 100 % électriques chez Mini), il ne paraît pas inconcevable qu’elles voient le jour sur la Série 1. Les ingénieurs BMW répondent que « c’est possible », tout en admettant que la plate-forme est parée à toute solution thermique, hybride rechargeable ou électrique. « Nous pouvons réagir très vite » assurent-ils. Ce qui nous incite à prédire l’arrivée assez rapide d’une Série 1 hybride rechargeable.

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