Neuf choses apprises au volant de la nouvelle BMW Série 1 traction
Plus spacieuse, plus sûre, pas de L6 mais peut-être une hybride : le débrief de notre essai
9. Elle va changer de tête
Ce n‘est peut-être pas évident sur ces photos camouflées, mais l’abandon de la propulsion va aussi se traduire par une silhouette différente. Adieu le capot long et bas, les formes vont se rapprocher, sans surprise, de ce qu’on trouve sur une Mercedes Classe A.
« Vous verrez une grosse différence avec la précédente. Ce n’est pas une évolution mais une vraie révolution », prédit Stauch. « Le gabarit ne change pas, mais la longueur aux jambes à l’arrière progresse de 3 cm et et la garde au toit de 2 cm, ce qui facilite l’accès à bord. »
Plissez encore un peu plus les yeux et vous décèlerez peut-être une calandre et des optiques évoquant le nouveau Z4. Espérons que la douche soit un peu moins froide qu’en découvrant ce dernier… On en aura le fin mot un peu plus tard cette année.
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