Dites bonjour à la nouvelle Honda Civic

La nouvelle génération de la Civic sera commercialisée à l'automne 2022 et uniquement disponible en hybride

| Publié le : 28 juin 2021

Mesdames et messieurs, voici l’allure définitive de la nouvelle Honda Civic. Attendue en Europe pour l’automne 2022, cette onzième génération a une mission très simple : continuer à faire ce que la dixième faisait.

Voyez-vous, la Civic est l’une des voitures les plus vendues dans l’histoire de l’automobile : 27 millions d’exemplaires depuis le lancement de la première du nom. À par les Toyota Corolla ou les Volkswagen Golf, aucune dynastie n’a fait mieux.

Comme prévu, la nouvelle Civic ne sera disponible qu’en hybride, suivant ainsi les traces de la Jazz, du CR-V et du nouveau HR-V qui s’apprête à débarquer en concessions. Le renouvellement de sa compacte vedette permettra à Honda de tenir sa promesse d’une gamme européenne totalement électrifiée d’ici la fin de l’année prochaine.

Cette onzième génération de la berline « compacte » (4,55 m tout de même), sera dotée d’une motorisation hybride e:HEV composée d’une paire de moteurs électriques qui viennent épauler le moteur thermique. Selon Honda, cela offre « le mélange parfait entre la performance à portée de main et l’efficience. »

Faute de détails détails techniques, on peut toujours s’attarder sur l’évolution du style extérieur dans cette carrosserie cinq portes. La nouvelle Civic est plus épurée. Que ce soit la ligne de toit fuyante, la calandre, les optiques, les flancs ou le becquet de hayon, c’est plus simple, plus fluide.

On verra ce qu’il adviendra de ce design assagi sur la Civic Type R, à laquelle Honda a promis de donner une descendance (ouf). Si le style un brin… exubérant de l’actuel n’a jamais fait l’unanimité, ses performances et ses qualités dynamiques n’ont cessé d’être acclamées à juste titre. S’il faut à nouveau choisir entre les deux, alors ne changez rien svp.

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.