Quelques semaines après un passage à Goodwood sous camouflage, Ford a dévoilé la version définitive de la Mustang Mach-E Rally, avant l'ouverture…
Rimac C_Two : la première année de production déjà vendue
Rimac croule sous la demande pour son hypercar électrique de 1 914 ch. Signez votre chèque de 2 millions d'euros pendant qu'il est temps...
La version finale n’a pas encore été dévoilée. La voiture est encore en développement. La pandémie a suspendu la marche du monde. On ne connaît même pas encore son nom définitif…
Et pourtant, Rimac a confirmé que la première année de production de sa C_Two avait déjà été provisionnée. Le patron-fondateur, Mate Rimac, a cependant précisé que contrairement aux rumeurs, la C_Two n’était pas encore en rupture de stock.
« Même s’il est fréquent que des hypercars soient intégralement vendues avant même d’entrer en production, c’est surtout le cas pour les marques établies comme Ferrari, explique-t-il. Les clients sont très intéressés par la voiture mais veulent voir comment ça se passe. Ils tiennent à l’essayer avant de s’engager, et à voir des tests. Nous le comprenons parfaitement et n’avons jamais incité des clients à signer avant d’avoir essayé la voiture. »
Il en profite pour souligner que très peu de gens ont à ce jour fait l’expérience de la C_Two, l’un d’entre eux étant le champion du monde F1 2016 Nico Rosberg. La voiture est encore en phase de développement et Mate ne veut pas que la clientèle « rencontre des défauts ou des aspérités qui seraient gommés sur la voiture de série. »
À pleine capacité, Rimac table sur une production de quatre voitures par mois, mais ce rythme de croisière ne sera pas atteint en 2021. La marque est actuellement en train de construire trois modèles de démonstration pour présenter la version finale, et Mate reste persuadé que « la demande dépassera la limite de 150 unités » qu’il s’est fixée.
« Je travaille jour et nuit à peaufiner la voiture pour qu’elle soit aussi proche que possible de la perfection, et qu’elle dépasse les attentes que nous avons suscitées. Si nous faisons les choses bien – et rien ne semble indiquer le contraire –, je ne suis pas inquiet quant à la vente de 150 unités« , ajoute-t-il.
Avec cette avalanche d’hypercars électriques de 2 000 ch, vous avez besoin d’une piqûre de rappel sur la Rimac C_Two ? Ce serait bien naturel. Elle a été révélée en mars 2018 au salon de Genève. Vous vous rappelez des salons ? C’était le bon temps… Au menu, quatre moteurs électriques pour un total de 1 914 ch, 2 300 Nm, un 0 à 100 km/h en 1,9 s et 412 km/h.
Et l’hypercar croate promet bien plus que de la performance brute. Entre un mode drift, une conduite autonome particulièrement avancée et une intelligence artificielle en guise de moniteur de pilotage capable de lire vos émotions grâce à des caméras, la C_Two ne manquera pas de neurones.
« Je crois franchement que beaucoup seront très surpris par le niveau de technologie, de performances, de confort et de fonctionnalité que nous avons réussi à atteindre pour une jeune entreprise aux ressources limitées, estime Mate. J’ai vraiment hâte, et on y est presque… »
Amis milliardaires, soyez patients. Les hypercars électriques arrivent, elles sont tout près.
Top Gear
Newsletter
Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.
Articles associés
Ford Mustang Mach-E Rally : promenons-nous dans les bois
La prochaine génération de BMW M disposera de QUATRE moteurs électriques
Sans voix. Selon le patron de BMW M Frank van Meel, telle a été la réaction des membres du board BMW après…
Le 12 décembre 2024
Bentley va AUSSI lancer son SUV électrique
La première Bentley électrique arrivera en 2026, et ce sera un "SUV urbain de luxe", annonce aujourd'hui la marque, comme pour répondre…
Le 8 novembre 2024
Le BMW iX est maintenant disponible avec 619 ch
Il va falloir s'y habituer, les BMW M, ce n'est plus tout à fait ce que c'était. En tout cas pour certaines.…
Le 5 janvier 2022
Arrêtez tout, la Ferrari F80 est là
288 GTO, F40, F50, Enzo, LaFerrari... et maintenant F80. Oui, cette fois, Ferrari n'a pas utilisé son générateur de noms aléatoires et…
Le 17 octobre 2024
L’Abarth 600e fera finalement 280 ch
L'Abarth 600e ne va plus tarder à débarquer en concessions, et la marque a confirmé la fiche technique de son nouveau fleuron.…
Le 31 octobre 2024
La Volkswagen ID. GTI Concept ne restera pas un concept
Vous avez bien lu : la transition vers l'électrique ne signera pas l'arrêt de mort du badge historique GTI, et la Volkswagen…
Le 5 septembre 2023
La prochaine Volkswagen Golf pourrait tuer l’ID.3
Entre la Golf et l'ID.3, il pourrait bientôt n'en rester qu'une. Et ce serait forcément la plus emblématique, icône de la marque…
Le 30 janvier 2024
Ça y est, on sait (presque) tout sur le Porsche Macan électrique
Ce n'est pas encore le jour J, mais on n'en est plus très loin. Après quatre ans à distiller les infos et…
Le 12 décembre 2023
Sans voix. Selon le patron de BMW M Frank van Meel, telle a été la réaction des membres du board BMW après…
Le 12 décembre 2024
La première Bentley électrique arrivera en 2026, et ce sera un "SUV urbain de luxe", annonce aujourd'hui la marque, comme pour répondre…
Le 8 novembre 2024
Il va falloir s'y habituer, les BMW M, ce n'est plus tout à fait ce que c'était. En tout cas pour certaines.…
Le 5 janvier 2022
288 GTO, F40, F50, Enzo, LaFerrari... et maintenant F80. Oui, cette fois, Ferrari n'a pas utilisé son générateur de noms aléatoires et…
Le 17 octobre 2024
L'Abarth 600e ne va plus tarder à débarquer en concessions, et la marque a confirmé la fiche technique de son nouveau fleuron.…
Le 31 octobre 2024
Vous avez bien lu : la transition vers l'électrique ne signera pas l'arrêt de mort du badge historique GTI, et la Volkswagen…
Le 5 septembre 2023
Entre la Golf et l'ID.3, il pourrait bientôt n'en rester qu'une. Et ce serait forcément la plus emblématique, icône de la marque…
Le 30 janvier 2024
Ce n'est pas encore le jour J, mais on n'en est plus très loin. Après quatre ans à distiller les infos et…
Le 12 décembre 2023