Vous avez sous les yeux le futur de Škoda. En effet, ce concept Vision 7S préfigure non seulement l'arrivée d'un gros SUV…
Rimac C_Two : la première année de production déjà vendue
Rimac croule sous la demande pour son hypercar électrique de 1 914 ch. Signez votre chèque de 2 millions d'euros pendant qu'il est temps...
La version finale n’a pas encore été dévoilée. La voiture est encore en développement. La pandémie a suspendu la marche du monde. On ne connaît même pas encore son nom définitif…
Et pourtant, Rimac a confirmé que la première année de production de sa C_Two avait déjà été provisionnée. Le patron-fondateur, Mate Rimac, a cependant précisé que contrairement aux rumeurs, la C_Two n’était pas encore en rupture de stock.
« Même s’il est fréquent que des hypercars soient intégralement vendues avant même d’entrer en production, c’est surtout le cas pour les marques établies comme Ferrari, explique-t-il. Les clients sont très intéressés par la voiture mais veulent voir comment ça se passe. Ils tiennent à l’essayer avant de s’engager, et à voir des tests. Nous le comprenons parfaitement et n’avons jamais incité des clients à signer avant d’avoir essayé la voiture. »
Il en profite pour souligner que très peu de gens ont à ce jour fait l’expérience de la C_Two, l’un d’entre eux étant le champion du monde F1 2016 Nico Rosberg. La voiture est encore en phase de développement et Mate ne veut pas que la clientèle « rencontre des défauts ou des aspérités qui seraient gommés sur la voiture de série. »
À pleine capacité, Rimac table sur une production de quatre voitures par mois, mais ce rythme de croisière ne sera pas atteint en 2021. La marque est actuellement en train de construire trois modèles de démonstration pour présenter la version finale, et Mate reste persuadé que « la demande dépassera la limite de 150 unités » qu’il s’est fixée.
« Je travaille jour et nuit à peaufiner la voiture pour qu’elle soit aussi proche que possible de la perfection, et qu’elle dépasse les attentes que nous avons suscitées. Si nous faisons les choses bien – et rien ne semble indiquer le contraire –, je ne suis pas inquiet quant à la vente de 150 unités« , ajoute-t-il.
Avec cette avalanche d’hypercars électriques de 2 000 ch, vous avez besoin d’une piqûre de rappel sur la Rimac C_Two ? Ce serait bien naturel. Elle a été révélée en mars 2018 au salon de Genève. Vous vous rappelez des salons ? C’était le bon temps… Au menu, quatre moteurs électriques pour un total de 1 914 ch, 2 300 Nm, un 0 à 100 km/h en 1,9 s et 412 km/h.
Et l’hypercar croate promet bien plus que de la performance brute. Entre un mode drift, une conduite autonome particulièrement avancée et une intelligence artificielle en guise de moniteur de pilotage capable de lire vos émotions grâce à des caméras, la C_Two ne manquera pas de neurones.
« Je crois franchement que beaucoup seront très surpris par le niveau de technologie, de performances, de confort et de fonctionnalité que nous avons réussi à atteindre pour une jeune entreprise aux ressources limitées, estime Mate. J’ai vraiment hâte, et on y est presque… »
Amis milliardaires, soyez patients. Les hypercars électriques arrivent, elles sont tout près.
Top Gear
Newsletter
Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.
Articles associés
Le concept Vision 7S annonce le futur vaisseau amiral Škoda
Arrêtez tout, la Ferrari F80 est là
288 GTO, F40, F50, Enzo, LaFerrari... et maintenant F80. Oui, cette fois, Ferrari n'a pas utilisé son générateur de noms aléatoires et…
Le 17 octobre 2024
Chez Ford, quand on arrête le pétrole, on vend des ID… sans grande imagination.
Il y a de fortes chances que toute personne de plus de 40 ans, après avoir vu cette nouvelle interprétation de la…
Le 22 juillet 2024
Voici la future Mercedes CLA électrique
"Concept CLA" : au moins, on sait à quoi on a affaire. Mercedes a dévoilé au salon de Munich un aperçu de…
Le 5 septembre 2023
Rolls-Royce Spectre : rencontre avec la première Rolls électrique
En y réfléchissant, peu de voitures se prêtent autant à l'électrification qu'une Rolls-Royce. Charles Rolls le disait lui-même en 1900 :"La voiture…
Le 18 octobre 2022
La Lancia Ypsilon est une Peugeot 208 en costume italien
Cette fois, Lancia est de retour. Ce n'est plus exactement une surprise entre les multiples teasers ces dernières semaines et les photos…
Le 16 février 2024
Le Ford Mustang Mach-E existe maintenant en corbillard
Le carrossier britannique Coleman Milne, spécialisé dans les limousines et les corbillards, électrifie peu à peu son catalogue. Son nouvel Etive, basé…
Le 17 janvier 2023
Koenigsegg a battu son propre record du 0-400-0 km/h
En mai 2023, Rimac annonçait avoir établi un nouveau record du 0-400-0 km/h avec sa Nevera. L'hypercar électrique de 1 914 ch…
Le 2 juillet 2024
288 GTO, F40, F50, Enzo, LaFerrari... et maintenant F80. Oui, cette fois, Ferrari n'a pas utilisé son générateur de noms aléatoires et…
Le 17 octobre 2024
Il y a de fortes chances que toute personne de plus de 40 ans, après avoir vu cette nouvelle interprétation de la…
Le 22 juillet 2024
"Concept CLA" : au moins, on sait à quoi on a affaire. Mercedes a dévoilé au salon de Munich un aperçu de…
Le 5 septembre 2023
En y réfléchissant, peu de voitures se prêtent autant à l'électrification qu'une Rolls-Royce. Charles Rolls le disait lui-même en 1900 :"La voiture…
Le 18 octobre 2022
Cette fois, Lancia est de retour. Ce n'est plus exactement une surprise entre les multiples teasers ces dernières semaines et les photos…
Le 16 février 2024
Le carrossier britannique Coleman Milne, spécialisé dans les limousines et les corbillards, électrifie peu à peu son catalogue. Son nouvel Etive, basé…
Le 17 janvier 2023
En mai 2023, Rimac annonçait avoir établi un nouveau record du 0-400-0 km/h avec sa Nevera. L'hypercar électrique de 1 914 ch…
Le 2 juillet 2024
