Ceci est la nouvelle McLaren W1, dernière en date d'une lignée encore brève mais déjà glorieuse. Vous connaissez la F1. Vous vous…
Rimac C_Two : la première année de production déjà vendue
Rimac croule sous la demande pour son hypercar électrique de 1 914 ch. Signez votre chèque de 2 millions d'euros pendant qu'il est temps...
La version finale n’a pas encore été dévoilée. La voiture est encore en développement. La pandémie a suspendu la marche du monde. On ne connaît même pas encore son nom définitif…
Et pourtant, Rimac a confirmé que la première année de production de sa C_Two avait déjà été provisionnée. Le patron-fondateur, Mate Rimac, a cependant précisé que contrairement aux rumeurs, la C_Two n’était pas encore en rupture de stock.
« Même s’il est fréquent que des hypercars soient intégralement vendues avant même d’entrer en production, c’est surtout le cas pour les marques établies comme Ferrari, explique-t-il. Les clients sont très intéressés par la voiture mais veulent voir comment ça se passe. Ils tiennent à l’essayer avant de s’engager, et à voir des tests. Nous le comprenons parfaitement et n’avons jamais incité des clients à signer avant d’avoir essayé la voiture. »
Il en profite pour souligner que très peu de gens ont à ce jour fait l’expérience de la C_Two, l’un d’entre eux étant le champion du monde F1 2016 Nico Rosberg. La voiture est encore en phase de développement et Mate ne veut pas que la clientèle « rencontre des défauts ou des aspérités qui seraient gommés sur la voiture de série. »
À pleine capacité, Rimac table sur une production de quatre voitures par mois, mais ce rythme de croisière ne sera pas atteint en 2021. La marque est actuellement en train de construire trois modèles de démonstration pour présenter la version finale, et Mate reste persuadé que « la demande dépassera la limite de 150 unités » qu’il s’est fixée.
« Je travaille jour et nuit à peaufiner la voiture pour qu’elle soit aussi proche que possible de la perfection, et qu’elle dépasse les attentes que nous avons suscitées. Si nous faisons les choses bien – et rien ne semble indiquer le contraire –, je ne suis pas inquiet quant à la vente de 150 unités« , ajoute-t-il.
Avec cette avalanche d’hypercars électriques de 2 000 ch, vous avez besoin d’une piqûre de rappel sur la Rimac C_Two ? Ce serait bien naturel. Elle a été révélée en mars 2018 au salon de Genève. Vous vous rappelez des salons ? C’était le bon temps… Au menu, quatre moteurs électriques pour un total de 1 914 ch, 2 300 Nm, un 0 à 100 km/h en 1,9 s et 412 km/h.
Et l’hypercar croate promet bien plus que de la performance brute. Entre un mode drift, une conduite autonome particulièrement avancée et une intelligence artificielle en guise de moniteur de pilotage capable de lire vos émotions grâce à des caméras, la C_Two ne manquera pas de neurones.
« Je crois franchement que beaucoup seront très surpris par le niveau de technologie, de performances, de confort et de fonctionnalité que nous avons réussi à atteindre pour une jeune entreprise aux ressources limitées, estime Mate. J’ai vraiment hâte, et on y est presque… »
Amis milliardaires, soyez patients. Les hypercars électriques arrivent, elles sont tout près.
Top Gear
Newsletter
Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.
Articles associés
Vidéo : premier contact avec la McLaren W1
La nouvelle Citroën C3 électrique casse les prix
Encore une victime de la SUVisation galopante : la nouvelle Citroën C3, quatrième du nom, est 10 cm plus haute que la…
Le 18 octobre 2023
« L’interdiction des moteurs thermiques est une erreur », estime le patron de BMW
"Nous persistons à croire qu'une interdiction catégorique de la technologie thermique est une erreur" a déclaré Oliver Zipse, PDG de BMW. En…
Le 12 août 2024
La Mercedes-AMG EQE SUV est l’anti-Classe G
Après la Mercedes EQS, c'est autour de l'EQE d'avoir droit à son alter ego haut sur pattes, décliné d'emblée en version AMG.…
Le 19 octobre 2022
Officiel : Les prochains Porsche 718 seront 100% électriques
Les prochains Porsche 718, aka Porsche 718 Cayman ET Porsche 718 Boxster, seront bien 100% électriques. Le patron, Oliver Blume, l'a confirmé…
Le 18 mars 2022
La Callum Skye est un buggy électrique de luxe
La lumière au bout du tunnel ? Les voitures électriques ont beau progresser à vitesse grand V, voir commencer à s'adresser aux…
Le 24 novembre 2023
Qu’est devenue la Devel Sixteen ?
Qu'est-ce que c'est ? La voiture la plus puissante et la rapide du monde. En tout cas c'est ce qu'elle serait si…
Le 6 janvier 2025
9 raisons de préférer l’Aston Martin Valkyrie Spider au coupé
Son aéro est tout aussi efficace Toit en place, les flux d'air s'écoulent tout aussi bien au-dessus du Spider que du coupé.…
Le 4 janvier 2022
Un YouTubeur Monégasque prend livraison de sa Rimac Nevera
Le mois dernier, Rimac annonçait que la première Nevera et ses 1914 ch étaient officiellement sortis de production. Mais comme il s’agissait…
Le 10 août 2022
Encore une victime de la SUVisation galopante : la nouvelle Citroën C3, quatrième du nom, est 10 cm plus haute que la…
Le 18 octobre 2023
"Nous persistons à croire qu'une interdiction catégorique de la technologie thermique est une erreur" a déclaré Oliver Zipse, PDG de BMW. En…
Le 12 août 2024
Après la Mercedes EQS, c'est autour de l'EQE d'avoir droit à son alter ego haut sur pattes, décliné d'emblée en version AMG.…
Le 19 octobre 2022
Les prochains Porsche 718, aka Porsche 718 Cayman ET Porsche 718 Boxster, seront bien 100% électriques. Le patron, Oliver Blume, l'a confirmé…
Le 18 mars 2022
La lumière au bout du tunnel ? Les voitures électriques ont beau progresser à vitesse grand V, voir commencer à s'adresser aux…
Le 24 novembre 2023
Qu'est-ce que c'est ? La voiture la plus puissante et la rapide du monde. En tout cas c'est ce qu'elle serait si…
Le 6 janvier 2025
Son aéro est tout aussi efficace Toit en place, les flux d'air s'écoulent tout aussi bien au-dessus du Spider que du coupé.…
Le 4 janvier 2022
Le mois dernier, Rimac annonçait que la première Nevera et ses 1914 ch étaient officiellement sortis de production. Mais comme il s’agissait…
Le 10 août 2022
