Voici les premières esquisses du Skoda Kamiq

Ça alors, un nouveau SUV

La rédaction | Le 31 janvier 2019 |

En savoir plus à ce sujet :

Allons à l’essentiel : le nouveau Skoda Kamiq sera le plus petit des trois SUV de la marque, venant épauler le Karoq (format Peugeot 3008) et le Kodiaq (format Peugeot 5008). Ses concurrents se nommeront donc Peugeot 2008, Renault Captur, Nissan Juke, Hyundai Kona ou, au sein du groupe Volkswagen, T-Roc, T-Cross et Seat Arona.

Histoire d’ajouter un peu à la confusion ambiante, Skoda a prévu de le faire un peu plus gros que la moyenne du segment, afin de marquer des points en habitabilité.

Ce sera donc un gros petit SUV.

Ces subtilités marketing mises à part, le Kamiq – vous la sentez, l’inspiration ? – aura de l’allure s’il ressemble un tant soit peu à ces esquisses, avec un capot bien large, des doubles optiques plus expressives que sur le triste Karoq, et une poupe dynamique évoquant la compacte Scala. Comme sur cette dernière, le logo a disparu du hayon pour céder la place au nom de la marque en toutes lettres.

On ne sait encore rien sur ce qu’il y a en dessous, mais on peut imaginer des organes très similaires à ceux des Arona et T-Cross, avec en cœur de gamme des trois-cylindres 1.0 essence et des quatre-cylindres 1.6 Diesel.

Rendez-vous à Genève pour déterminer s’il a ses chances face aux 250 autres SUV urbains du marché.

Articles associés

Plus d'articles