Le Skoda Kamiq sera petit dehors mais grand dedans

Dernières nouvelles du futur concurrent tchèque des Captur, 2008 et C3 Aircross

La rédaction | Le 6 février 2019 |

En savoir plus à ce sujet :

On a beau essayer, on a un peu de mal à s’enthousiasmer pour l’imminent Skoda Kamiq. Dévoilé au prochain salon de Genève, ce sera le plus petit des trois SUV de la marque tchèque, tout ça parce que le marché continue à raffoler de citadines bodybuildées.

Notre indifférence n’empêche pas Skoda d’essayer de faire monter la sauce d’ici au lancement. Après les esquisses de la semaine dernière, voici donc la première photo de la planche de bord.

Planche de bord qui ne réserve hélas pas la moindre surprise puisque c’est un copier-coller de celui de la nouvelle compacte Scala, avec son grand écran central de 10,25 pouces. Comme elle, on apprend que le Kamiq pourra être agrémenté d’une sellerie en similicuir microfibre. Voilà voilà voilà.

Trois chiffres intéressants tout de même. L’empattement s’établira à 2,65 m, soit 1 cm de plus qu’un Karoq alors que le Kamiq sera sensiblement plus compact. De quoi promettre une habitabilité record puisque son cousin le Seat Arona passe déjà pour accueillant avec 7 cm de moins entre les essieux. Le coffre atteindra 400 l en cinq places et 1 395 l banquette arrière rabattue, là aussi d’excellentes valeurs pour un SUV urbain.

Sinon, que dire… Ah si, les aérateurs latéraux de la planche de bord débordent sur les contreportes, c’est joli…

Articles associés

Plus d'articles