La Tesla Model 3 s’offre une rhinoplastie chez Startech

Le préparateur allemand Startech s'est occupé de la Tesla Model 3

La rédaction | Le 13 octobre 2020 |

En savoir plus à ce sujet :

Et encore une option pour les propriétaires de Tesla Model 3 qui veulent se distinguer de leurs centaines de milliers de coreligionnaires. Il s’agit d’un kit carrosserie concocté par Startech, la filiale de Brabus dédiée à tout ce qui n’est pas une Mercedes ou une Smart (en l’occurrence des Aston Martin, Bentley, Jaguar, Land/Range Rover, Maserati et donc Tesla).

Il inclut notamment un nouveau bouclier avant agressif qui transforme complètement l’allure de la lisse et rondouillarde américaine, ainsi qu’un bouclier arrière, des bas de caisse, et un becquet qui rappelle les plus belles pages du catalogue d’accessoires de la Citroën Xantia. Comptez 2 040 € hors taxe pour les deux boucliers, et 380 € pour le becquet.

Ces pièces font apparemment appel à du « carbone haute qualité » et à quelque chose que Startech appelle « PUR-R-RIM. » On ne s’aventurera pas à prédire leur effet sur l’aérodynamique et l’autonomie. D’ailleurs, Startech non plus.

Le préparateur se propose aussi de déchromer intégralement votre Model 3, avec par exemple des poignées de porte ton caisse et un encadrement de vitres noir. À bord, on parle d’Alcantara et d’inserts en fibre de carbone. Les nouvelles jantes font 20 pouces et peuvent être associées à une suspension rabaissée. Startech ne mentionne pas d’autre modification mécanique pour l’instant.

Seriez-vous prêt faire subir ce traitement à votre Model 3, ou est-ce que vous préférez la conserver telle qu’Elon l’a voulue, ni belle, ni moche (mais un peu fade quand même) ?

 

Articles associés

Plus d'articles