Cette Tesla Model 3 est une bête de track day zéro émission

Revue par le préparateur RevoZport, la Tesla Model 3R Evo a la gueule de l'emploi grâce à un kit aérodynamique actif

La rédaction | Le 15 avril 2020 |

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Ceci est la R-Zentric Model 3R Evolution. On dirait un nom de voiture sans licence dans GTA. D’ailleurs, on dirait qu’elle est passée une ou deux fois de trop chez Los Santos Customs. Mais non, la R Evo (ce sera plus simple) est en fait une Tesla Model 3 modifiée pour un usage sur circuit par le préparateur hong-kongais RevoZport.

Ce kit R-Zentric inclut une panoplie d’éléments aérodynamiques mobiles. La lame avant comme le diffuseur arrière sont actifs, permettant selon leur position de favoriser l’appui ou la traînée en fonction de la vitesse et de la force g.

À défaut de fournir des chiffres, RevoZport promet ainsi d’augmenter l’appui aérodynamique sur circuit sans sacrifier la consommation sur la route.

Vous aurez par ailleurs bien évidemment remarqué les élargisseurs d’ailes (+25 mm à l’avant, + 35 mm à l’arrière), autour de jantes maison 21 pouces en aluminium forgé, chaussées de Michelin Super Sport. Le capot et le couvercle de malle sont remplacés par des pièces en fibre de carbone (- 20 kg).

Comptez à partir de 9 500 $ (8 700 €), pour une disponibilité au mois d’octobre. Si vous voulez pimenter vos sorties circuit en Model 3 – chacun ses hobbies –, ce kit pourra peut-être vous intéresser. Sinon, Novitec et Vorsteiner ont aussi des propositions à vous faire…

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