TOP 9 : les voitures dérivées de la Lotus Elise

En 25 ans de carrière, l'Elise a donné naissance à une ribambelle de voitures de sport. Dont certaines que vous avez forcément oubliées... On refait le point

La rédaction
Publié le : 12 mars 2021

6

Dodge Circuit

Passons à des choses un peu plus obscures. Par exemple, avez-vous déjà entendu parlé de la sportive électrique américaine basée sur une Lotus Elise qui n’est PAS une Tesla ? C’est bien ce qui nous semblait.

C’est au salon de Detroit 2009 que Dodge présente cette berlinette orange. Dodge, vous savez ? Charger, Hellcat, Demon, tout ça. Les V8 de 800 ch, les wheelings en drag race… Dodge. La première marque à laquelle on pense quand on parle de sportive électrique ultralégère.

La Circuit était fondamentalement une Lotus Europa, elle-même une Lotus Elise embourgeoisée. Ou plus précisément un Opel Speedster revisité par Lotus, avec deux places arrière symboliques et une couche d’insonorisants pour tenter de séduire la clientèle de l’Audi TT. Excellent choix de la part de Dodge : personne n’ayant jamais acheté d’Europa, tout le monde a cru que la Circuit était une voiture entièrement nouvelle.

Avec 272 ch et 650 Nm, la Circuit ne manquait pas de punch et promettait entre 240 et 320 km d’autonomie. Elle aurait dû être produite en 2010, mais la crise financière a tué le projet et Dodge est parti faire joujou avec des compresseurs à la place. C’est la vie…

En savoir plus à ce sujet :

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.