Le Toyota Highlander arrive en Europe

Ce grand SUV hybride sept places viendra tenir compagnie au RAV4 en 2021

La rédaction
Publié le : 12 mai 2020

Ceci est le nouveau Toyota Highlander. Il existe déjà au Japon (sous le pseudonyme de Kluger), aux Etats-Unis et sur un certain nombre de marché depuis 2000, mais sa quatrième génération, dévoilée au salon de New York 2019, fera officiellement ses débuts en Europe l’année prochaine.

Et si vous le croisez, vous aurez du mal à le rater : l’engin fait 4,95 m de long, offre sept places (ce qui n’est le cas sur aucune version du RAV4, long de 4,60 m), 658 l de coffre dans cette configuration et jusqu’à 1 909 l en rabattant les deux rangées de sièges. Le Highlander sera relativement inclassable sur le marché puisqu’il est nettement plus volumineux que tous les SUV généralistes sept places européens. Il toise même le Land Cruiser, jusqu’alors le géant de la gamme Toyota. Ses cotes le placent en face d’un Land Rover Discovery ou d’un BMW X5.

Basé sur la même plate-forme GA-K que les Camry et RAV4, il sera comme ces deux autos exclusivement disponible avec une motorisation hybride : un quatre-cylindres essence 2.5 atmosphérique couplé à deux moteurs électriques, dont un animant l’essieu arrière. Toyota annonce 244 ch, 6,6 l/100 km et 146 g/km, un rapport puissance/consommation prometteur pour un SUV essence de cette stature. Et comme il ne peut en rester qu’un…

On ne connaît pas encore les prix, mais déjà les grandes lignes de la dotation qui inclura un écran central de 12,3 pouces, un affichage tête haute, un rétroviseur central numérique façon Jaguar Land Rover ou encore un régulateur adaptatif avec fonction embouteillage et reconnaissance des panneaux de signalisation. Rendez-vous début 2021 pour découvrir tout ça en concession.

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