Toyota prépare une Supra targa de 500 ch pour le SEMA

Le concept Toyota du SEMA Show 2019, aka la Supra Heritage Edition, va reprendre du service sans le toit

La rédaction | Le 5 novembre 2020 |

En savoir plus à ce sujet :

Vous vous rappelez la Toyota Supra Heritage Edition ? C’était l’une des stars du SEMA Show 2019, avec un kit carrosserie fortement inspiré de la légendaire Supra A80 (mais si, la Supra orange de Dom dans le premier Fast & Furious).

Manifestement, elle va revenir cette année – lors d’un SEMA virtuel, Covid oblige – pour pousser l’hommage encore un peu plus loin grâce à une architecture targa, proposée à l’époque en option sur la Supra A80 (et l’A70 avant elle). C’est en tout cas ce que promet Toyota dans une vidéo publiée cette semaine, dont vous pouvez faire défiler des captures d’écran ci-dessus.

Ce sera un toit en deux parties, ce qui permettra de ranger plus facilement les panneaux dans le coffre. Il n’y aura pas de T-bar au milieu, mais des renforts structurels pour compenser en rigidité. Ah, et elle s’appellera GR Supra Sport Top.

En dessous, Toyota évoque les mêmes évolutions mécaniques que sur le concept Heritage Edition de l’an passé. Autrement dit un six-cylindres en ligne porté à 500 ch, des suspensions à poussoir et des freins Brembo spécifiques. Plus d’infos dès que possible.

Articles associés

Plus d'articles