Voici la Volkswagen Polo restylée

La Polo reçoit une barre de LED en travers de la calandre et le nec plus ultra des assistances à la conduite

| Publié le : 22 avril 2021

Dites bonjour à la Volkswagen Polo cru 2021. Et oui, avant que vous posiez la question, il y aura bien une Polo GTI restylée. En revanche, ce ne sera pas avant 2022, alors revenons à la Polo tout court pour l’instant.

Par rapport à sa cousine la Seat Ibiza qui vient elle aussi d’être rafraîchie, le lifting de la Polo, dont cette sixième génération a été lancée en 2017, est nettement plus poussé à l’extérieur. Les blocs optiques redessinés accueillent désormais des LED en série, les feux matriciels IQ Light en option, et sont reliés par un bandeau lumineux comme sur la Golf (à voir selon les finitions). L’air de famille avec la compacte est aussi affirmé à l’autre bout avec des feux arrière qui débordent maintenant sur le hayon.

A l’intérieur, on trouve un nouveau volant – avec des boutons physiques et non tactiles comme dans la Golf 8 – et le système d’infodivertissement dernière génération de Volkswagen. L’écran central mesure 6,5 pouces de série, puis 8 ou même 9,2 pouces sur la version haut de gamme. L’instrumentation numérique est maintenant de série avec un écran 8 pouces, voire 10,25 pour le Digital Cockpit Pro. Les finitions hautes disposent de la clim’ automatique à commandes tactiles que l’on retrouve sur les nouveaux Tiguan et Arteon.

Autre nouveauté, vous pouvez opter pour le pack Travel Assist, qui regroupe le régulateur de vitesse adaptatif, l’aide au maintien dans la voie et le régulateur de distance, permettant ainsi une conduite semi-autonome au top du segment.

Côté motorisations, rien de neuf. Mis à part un moteur 1,0 l TGI de 90 ch compatible GNV, c’est entièrement essence. Il y a un trois cylindres atmo 1,0 l de 80 ch, associé à une boîte manuelle cinq rapports et un trois cylindres 1,0 l cette fois-ci turbo, de 95 ou 110 ch. La boîte DSG7 est en option sur la version 95 ch, et de série pour la 110. Volkswagen en a profité pour calquer la gamme sur celle de la Golf : Polo, Life, Style et enfin R-Line.

La commercialisation de cette Polo restylée est prévue pour la rentrée de septembre 2021, à un tarif encore inconnu. On vous dira dès que possible ce qu’elle vaut face à une 208 ou une Clio.

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.