Restylage léger pour le Volkswagen Tiguan Allspace

Après le Tiguan classique, c'est au tour de la version sept places Allspace de recevoir les dernières mises à jour esthétiques et technologiques

| Le 13 mai 2021 |

En savoir plus à ce sujet :

Sur les centaines de milliers de Tiguan vendus chaque année, la moitié sont des versions allongées sept places. Volkswagen appelle cette version le Tiguan « Allspace ». Nous on préfère l’appeler Volkswagen Biguan, parce que… bah parce qu’il est plus gros quoi. Vous l’avez ? Biguan, Big One… ? Eh oh, c’est férié, hein…

Restylé pour 2021, le Allspace a été doté des dernières technologies du groupe et de la même esthétique que le nouveau Tiguan standard. Pour faire court, il reçoit le nouveau système d’infodivertissement connecté avec les contrôles de climatisation tactiles (argh) et le Travel Assist pour la conduite semi-autonome fait son apparition au catalogue. Côté style, un bandeau LED sur la calandre rejoint les nouveaux feux matriciels (en option), les boucliers ont été redessinés, tout comme les feux arrière, et des nouvelles jantes et peintures sont disponibles. Des améliorations qui sont les bienvenues – sauf les contrôles de clim – mais rien de neuf par rapport au reste de la gamme.

Sous le capot, on retrouve trois blocs essence de 150, 190 et 245 ch, avec la boîte DSG et la transmission intégrale de série sur les deux plus gros. Des moteurs diesel de 150 et 200 ch sont également proposés. Pas de version R de 320 ch ni de motorisation hybride rechargeable au catalogue.

Alors, quel SUV sept places du groupe Volkswagen choisiriez-vous ? Tiguan Allspace, Skoda Kodiaq ou Seat Tarraco ?

Articles associés