Mais avant tout quelques précisions. Le moteur ne sort pas encore ses 600 ch et il ne tourne qu’à la moitié du…
Ce Toyota RAV4 fait… 306 ch
Oui oui, vous avez bien lu
Vous vous souvenez de l’époque où 300 ch, c’était beaucoup ? Nous non plus. Apparemment, ça s’appelait les « années 90 ». Ce n’était pas la joie côté musique mais la vie était douce, et une voiture de 300 ch n’était pas à la portée de n’importe qui.
Aujourd’hui, la vie est triste et la musique pas meilleure, mais vous pouvez avoir un RAV4 de 306 ch dans votre box. Vous réalisez ? Autant qu’un Mercedes-AMG GLB 35 ou un X2 M35i, mais dans un RAV4. Heing ? Mais comment se fait-ce ?
Il y a un piège, pensez-vous. Sûrement une version V6 pour le marché américain, ou quelque chose de ce genre. Absolument pas. Réveillez-vous, on est fin 2019 et la puissance 100 % fossile, c’est has been. Il s’agit bien évidemment d’un hybride, animé par le même 4 cylindres 2.5 essence atmo que le reste de la gamme mais couplé à un moteur électrique plus puissant et une grosse batterie lithium-ion. C’est donc un hybride rechargeable (contrairement aux autres RAV4, à hybridation classique), capable de parcourir plus de 60 km en mode électrique, pour des émissions de CO2 annoncées inférieures à 30 g.
Toyota ne se mouille pas encore sur la conso – de toute façon, ces chiffres d’homologation ne veulent jamais dire grand-chose sur une hybride rechargeable – mais promet un bilan environnemental à la pointe du segment. On en saura plus d’ici la commercialisation du RAV4 Hybride Rechargeable, prévue pour le troisième trimestre 2020.
Parlons de choses plus sérieuses : 300 ch, même avec une grosse batterie lithium à trimballer, ça doit se ressentir dans les performances, non ? Rassurez-vous, c’est bien le cas : le RAV4 Hybride Rechargeable abat le 0 à 100 en 6,2 s s, comme une Golf GTI Performance et plus vite qu’une MX5 2.0.
Ce monde n’a définitivement plus aucun sens.
Top Gear
Newsletter
Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.
Articles associés
Venez écouter les premières vocalises de la Koenigsegg Gemera
La Toyota FT-Se aura la Porsche Cayman dans le collimateur
"Très important". C'est ainsi que Toyota décrit l'un des champs de bataille où sera alignée sa future voiture de sport électrique annoncée…
Le 1 novembre 2023
Le SUV coupé électrique DS offrira 750 km d’autonomie
Ceci est la DS [CENSURÉ]. Si, si, DS a surligné en noir le nom de son imminent SUV coupé électrique et un…
Le 21 novembre 2024
Le BMW X5 restylé n’est même pas moche
Les actuels X5 et X6 vont bientôt fêter leur cinq ans de carrière. Il était donc plus que temps pour BMW de…
Le 9 février 2023
Plus de mordant pour le Peugeot 2008 restylé
Peugeot a levé le voile sur la phase 2 du 2008. Nouvelle calandre, nouvelles signatures lumineuses à l'avant et à l'arrière, la…
Le 4 mai 2023
Le prochain SUV Renault s’appellera Symbioz
Oyez, oyez, Renault annonce aujourd'hui l'arrivée d'un "nouveau SUV compact et familial du segment C", qui sera révélé au printemps 2024. Ne…
Le 8 février 2024
L’Alfa Romeo Milano s’appelle finalement Junior
La boulette : en baptisant son nouveau modèle d'entrée de gamme "Milano", Alfa Romeo n'avait sans doute pas pris la mesure du…
Le 15 avril 2024
Pow, pow, pow… le Cadillac Escalade passe à l’électricité
Cadillac prévoit d’être un constructeur 100% électrique d’ici 2030 – vous avez l’impression d’avoir déjà entendu ça quelque part… nous aussi. Le…
Le 22 juin 2023
Le Škoda Kodiaq RS revient en force
Il y a bien longtemps, une version complètement déraisonnable du très raisonnable Škoda Kodiaq a bouclé un tour du Nürburgring en 9…
Le 31 octobre 2024
"Très important". C'est ainsi que Toyota décrit l'un des champs de bataille où sera alignée sa future voiture de sport électrique annoncée…
Le 1 novembre 2023
Ceci est la DS [CENSURÉ]. Si, si, DS a surligné en noir le nom de son imminent SUV coupé électrique et un…
Le 21 novembre 2024
Les actuels X5 et X6 vont bientôt fêter leur cinq ans de carrière. Il était donc plus que temps pour BMW de…
Le 9 février 2023
Peugeot a levé le voile sur la phase 2 du 2008. Nouvelle calandre, nouvelles signatures lumineuses à l'avant et à l'arrière, la…
Le 4 mai 2023
Oyez, oyez, Renault annonce aujourd'hui l'arrivée d'un "nouveau SUV compact et familial du segment C", qui sera révélé au printemps 2024. Ne…
Le 8 février 2024
La boulette : en baptisant son nouveau modèle d'entrée de gamme "Milano", Alfa Romeo n'avait sans doute pas pris la mesure du…
Le 15 avril 2024
Cadillac prévoit d’être un constructeur 100% électrique d’ici 2030 – vous avez l’impression d’avoir déjà entendu ça quelque part… nous aussi. Le…
Le 22 juin 2023
Il y a bien longtemps, une version complètement déraisonnable du très raisonnable Škoda Kodiaq a bouclé un tour du Nürburgring en 9…
Le 31 octobre 2024