Vous aurez reconnu le Trident, et le nom GranTurismo. Mais le "Folgore" écrit sur l'aile ? Pas sûr. Idem pour le comédien…
Le Volkswagen ID.6 est un SUV sept places chinois
30 cm plus long que l'ID.4, le nouveau vaisseau amiral de la gamme électrique Volkswagen est réservé à la Chine. Pour l'instant ?
Il y a maintenant l’ID.3, l’ID.4, et l’ID.6. Oui, il y a un trou, mais il devrait être comblé sous peu par une variante « coupé » de l’ID.4. Comme son nom ne l’indique pas, cet ID.6 offre jusqu’à 7 places.
De toute la gamme électrique ID, c’est le plus gros à ce jour avec ses 4,88 m de long, soit 30 cm de plus qu’un ID.4 et 8 cm de plus qu’un Touareg. Il est pour l’instant réservé uniquement au marché chinois. L’ID.6 est disponible en deux roues motrices (un moteur sur l’essieu arrière) ou quatre roues motrices (un moteur par essieu). Les batteries ont une capacité de 58 ou 77 kWh pour une puissance allant jusqu’à 305 ch, et une autonomie comprise entre 436 et 588 km.
Il existe en deux versions, X et Crozz, dont les carrosseries diffèrent légèrement pour donner au second un look plus baroudeur. Toutes deux seront disponibles en configuration cinq ou sept places grâce un empattement de 2,97 m (20 cm de plus qu’un ID.4).
Avec l’ID.6, Volkswagen démontre toute la flexibilité de sa plateforme MEB – qui accueille l’ID.3 et l’ID.4 mais aussi l’Audi Q4 e-tron et le Skoda Enyaq –, aussi bien en termes de dimensions que de marché puisque l’ID.6 sera commercialisé et produit sous cette forme exclusivement en Chine. Apparemment, poser une nouvelle carrosserie sur cette base « skateboard » serait presque aussi simple que de changer la coque d’un Nokia 3310 (presque).
Mercedes venant de lancer son propre SUV sept places 100 % électrique en Europe avec l’EQB, il serait étonnant que Volkswagen ne s’aligne pas. Mais à choisir une bétaillère électrique, on attend surtout l’ID. Buzz, remake sur batterie du légendaire Combi…
Top Gear
Newsletter
Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.
Articles associés
La Maserati GranTurismo Folgore se dévoile (presque) entièrement
Coup de taser aux idées reçues : l’autonomie des électriques de luxe
Idée reçue : les électriques ultra luxe ont besoin d'une grande autonomie Rolls et Bentley vont bientôt vendre des voitures électriques.…
Le 15 mai 2023
Une autonomie record pour les Peugeot e-3008 et e-5008 Long Range
Sinon par leur style tranchant, les nouveaux Peugeot e-3008 et e-5008 ne s'étaient pas particulièrement fait remarquer depuis leur lancement. Cela pourrait…
Le 18 septembre 2024
La prochaine Volkswagen Golf pourrait tuer l’ID.3
Entre la Golf et l'ID.3, il pourrait bientôt n'en rester qu'une. Et ce serait forcément la plus emblématique, icône de la marque…
Le 30 janvier 2024
Les Abarth électriques auront aussi droit à leurs séries spéciales
De nouveaux modèles, de nouveaux moteurs, mais toujours la même marque, si l'on en croit le directeur du Produit Guillaume Clerc. Même…
Le 16 décembre 2024
La première Ferrari électrique pour l’automne ?
Il semblerait que la révélation de la première voiture électrique de Ferrari soit prévue pour le 9 octobre, si l'on en croit…
Le 6 février 2025
La RS E-tron GT Performance est l’Audi la plus puissante de l’histoire
Autrefois, l'Audi e-tron GT se partageait l'usine de Bollinger Höfe avec l'Audi R8. C'est peut-être cette dernière qui a transmis le feu…
Le 20 juin 2024
La prochaine Alfa Romeo s’appellera Milano
Une nouvelle Alfa, c'est toujours un événement. En revanche, autant vous prévenir tout de suite, celle-ci s'annonce un tout petit peu moins…
Le 14 décembre 2023
BMW dévoile iX Flow, un SUV qui change de couleur
Certains d’entre vous se souviennent certainement des grandes heures du tuning au début des années 2000. L’époque des RX-7 VeilSide… et des…
Le 6 janvier 2022
Idée reçue : les électriques ultra luxe ont besoin d'une grande autonomie Rolls et Bentley vont bientôt vendre des voitures électriques.…
Le 15 mai 2023
Sinon par leur style tranchant, les nouveaux Peugeot e-3008 et e-5008 ne s'étaient pas particulièrement fait remarquer depuis leur lancement. Cela pourrait…
Le 18 septembre 2024
Entre la Golf et l'ID.3, il pourrait bientôt n'en rester qu'une. Et ce serait forcément la plus emblématique, icône de la marque…
Le 30 janvier 2024
De nouveaux modèles, de nouveaux moteurs, mais toujours la même marque, si l'on en croit le directeur du Produit Guillaume Clerc. Même…
Le 16 décembre 2024
Il semblerait que la révélation de la première voiture électrique de Ferrari soit prévue pour le 9 octobre, si l'on en croit…
Le 6 février 2025
Autrefois, l'Audi e-tron GT se partageait l'usine de Bollinger Höfe avec l'Audi R8. C'est peut-être cette dernière qui a transmis le feu…
Le 20 juin 2024
Une nouvelle Alfa, c'est toujours un événement. En revanche, autant vous prévenir tout de suite, celle-ci s'annonce un tout petit peu moins…
Le 14 décembre 2023
Certains d’entre vous se souviennent certainement des grandes heures du tuning au début des années 2000. L’époque des RX-7 VeilSide… et des…
Le 6 janvier 2022