AMG GT2 ? Ce serait plus parlant si elle s'appelait GT3.5. Car même s'il s'agit de l'AMG compétition-client la plus puissante depuis…
La Mercedes-AMG CLA 35 Shooting Brake est… très jaune
Deuxième génération de CLA. Version break. Version AMG. Vous suivez ?
Votre attention, « jeunes qui mènent une vie active avec de multiples activités de loisirs ». Vous vous reconnaissez dans ce descriptif ? Félicitations, vous faites partie de la clientèle cible de Mercedes-AMG. Et le bruit court qu’ils auraient conçu sur mesure un véhicule adapté à vos « attentes spécifiques ».
Il s’agit de la Mercedes-AMG CLA 35 4Matic Shooting Brake, qu’on traduit généralement en français par « break de chasse ». Autant dire que si vous comptez chasser quoi que ce soit avec ce coloris, il vaudrait mieux que votre gibier soit aveugle. Sous cette teinte criarde se cache une transmission intégrale, un moteur 2.0 biturbo de 306 chevaux (celui de l’A35 AMG) et un généreux coffre de 505 litres. De quoi ramener à toute vitesse vos prises à la maison.
Mercedes annonce pour son break de chasse un 0 à 100 km/h en 4,9 secondes – ce qui n’est pas mal du tout – et une vitesse maximale de 250 km/h – ce qui est… allemand. Vous pouvez opter pour un pack aérodynamique qui ornera votre bouclier avant de quelques splitters et votre toit d’un becquet. La marque promet même « une augmentation de l’appui et donc de la stabilité lorsque l’on approche des limites du véhicule ». De là à dire que les sensations sont les mêmes que dans la Mercedes-AMG F1 W10 de Lewis Hamilton, il n’y a qu’un pas.
A l’intérieur, tout n’est pas que grand coffre et sièges sport. Il y a tout un tas de paramètres à configurer, plus que vous ne pourriez l’imaginer. Trois niveaux rien que pour l’ESP, cinq modes pour la conduite – de « Chaussée glissante » à « Sport + » – trois réglages de suspension… C’est tout ? Non, il y en a aussi deux pour le châssis. Ils règlent ainsi les quatre roues motrices, le contrôle de traction et la direction sur Basic (pour rester sage) ou Advanced (pour faire des bêtises).
Les freins ont été renforcés, la direction est plus lourde, et l’échappement crépitant est plus antisocial que jamais. Même l’instrumentation numérique est davantage typée course.
On imagine que la CLA 35 AMG Shooting Brake sera forcément un peu plus chère que sa cousine A35, puisqu’elle est incontestablement plus pratique – et pas beaucoup plus lente. Donc commencez à mettre au moins 50 000 € de côté…
Top Gear
Newsletter
Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.
Articles associés
La Mercedes-AMG GT2 est un jouet de 707 ch pour gentleman driver
Vidéo : regardez l’AMG One exploser d’autres records du tour
On suppose que vous êtes au courant la Mercedes-AMG One est désormais la voiture de série la plus rapide jamais chronométrée sur…
Le 8 décembre 2022
Les futures Mercedes électriques ne s’appelleront plus EQ
Lors du dernier CES, TopGear.com a pu s'entretenir avec le vice-président responsable de l'ingénierie de Mercedes — et accessoirement ancien responsable des…
Le 6 février 2024
Ce G63 pick-up signé Brabus fait 800 ch
Brabus avait présenté en 2020 le 800 Adventure XLP, une monstrueuse version pick-up double cabine de 800 ch du Mercedes-AMG G63. Furieusement…
Le 24 janvier 2022
Bruno Sacco, légende du design Mercedes, nous a quittés
Bruno Sacco, qui a dessiné de nombeuses icônes chez Mercedes, n'est plus. Le designer germano-italien s'est éteint à Sindelfingen la semaine dernière.…
Le 30 septembre 2024
La Škoda Superb Sleeper Edition aurait pu être la meilleure voiture du monde
Elle aurait pu être l'anti-M3 Touring, le superbreak de la raison. Une voiture aussi pratique que performante et discrète, au volant de…
Le 26 août 2024
Brabus transforme la Mercedes SL en break de chasse de 1000 ch
Vous vous rappelez le Z3 M Coupé ? À la fin des années 1990, BMW avait transformé son roadster en un sculptural…
Le 30 octobre 2024
Voici le nouveau Mercedes GLC
Depuis l'arrivée du GLK en 2008, remplacé par le GLC en 2015, Mercedes a vendu 2,6 millions d'exemplaires de son SUV familial,…
Le 2 juin 2022
Mercedes-AMG GLC 63 : et maintenant, le coupé
C'est bien connu, le problème de Mercedes-AMG, c'est qu'ils n'ont pas assez de modèles au catalogue. Alors pour élargir un peu leur…
Le 27 septembre 2023
On suppose que vous êtes au courant la Mercedes-AMG One est désormais la voiture de série la plus rapide jamais chronométrée sur…
Le 8 décembre 2022
Lors du dernier CES, TopGear.com a pu s'entretenir avec le vice-président responsable de l'ingénierie de Mercedes — et accessoirement ancien responsable des…
Le 6 février 2024
Brabus avait présenté en 2020 le 800 Adventure XLP, une monstrueuse version pick-up double cabine de 800 ch du Mercedes-AMG G63. Furieusement…
Le 24 janvier 2022
Bruno Sacco, qui a dessiné de nombeuses icônes chez Mercedes, n'est plus. Le designer germano-italien s'est éteint à Sindelfingen la semaine dernière.…
Le 30 septembre 2024
Elle aurait pu être l'anti-M3 Touring, le superbreak de la raison. Une voiture aussi pratique que performante et discrète, au volant de…
Le 26 août 2024
Vous vous rappelez le Z3 M Coupé ? À la fin des années 1990, BMW avait transformé son roadster en un sculptural…
Le 30 octobre 2024
Depuis l'arrivée du GLK en 2008, remplacé par le GLC en 2015, Mercedes a vendu 2,6 millions d'exemplaires de son SUV familial,…
Le 2 juin 2022
C'est bien connu, le problème de Mercedes-AMG, c'est qu'ils n'ont pas assez de modèles au catalogue. Alors pour élargir un peu leur…
Le 27 septembre 2023
