Incroyable mais vrai : au salon de Genève, il y a aussi des voitures que l’on peut envisager d’avoir les moyens de s’acheter.
Parmi elles, la Mercedes CLA Shooting Brake, version break de la deuxième génération de CLA – elle-même étant le coupé quatre-portes issu de la Classe A, vous suivez ? – dévoilée il y a quelques semaines. Les moteurs sont donc, ou seront à terme, les mêmes que sur ces deux autos, avec au programme de l’essence, du Diesel, de la boîte manuelle, de la boîte auto et parfois une transmission intégrale. En attendant les inévitables 35 et 45 AMG, c’est une CLA 250 de 225 ch et 350 Nm qui fait figure de tête d’affiche.
Le tableau de bord n’a pas changé non plus et intègre la dernière version de l’infotainment MBUX, avec sa commande vocale « Hey Mercedes » et sa navigation à réalité augmentée.
La vraie nouveauté se situe bien sûr au-delà du montant central, où le Shooting Brake propose un surcroît de sens pratique. Plus long que la première génération, il gagne 10 l de coffre (505 l, soit 45 de plus que la CLA berline), ce volume étant de surcroît plus facilement accessible. Bien que l’auto soit un peu plus basse que celle qu’elle remplace, elle est aussi un peu plus accueillante à l’arrière en largeur aux coudes et en garde au toit.
La CLA Shooting Brake, deuxième du nom arrivera sur le marché en septembre. D’ici là, nous aurons déjà pu prendre le volant de la berline.