Tremblement de terre dans le petit monde des breaks ultra-sportifs. Audi aurait dans l’idée de produire une vraie Audi RS6 e-tron 100%…
Ceci est la nouvelle Audi A6 Allroad
Les breaks surélevés, c’est tellement mieux que les SUV
Bienvenue à la nouvelle Audi A6 Allroad, un break surelevé 4×4 pour ceux qui recherchent les capacités tout-chemin d’un SUV mais sans la surcharge pondérale inutile ni l’image ostentatoire. Nous aimons ce genre de personne.
Et nous aimons ce genre de voiture. La Mercedes Classe E All-Terrain est formidable, la Volvo V90 Cross Country aussi. L’Audi A6 Allroad, dont c’est déjà la quatrième génération (son ancêtre fut l’une des pionnières du genre avec les Subaru Legacy Outback et Volvo XC70 à la fin des années 90), a du pain sur la planche pour faire mieux.
Déjà en vente en Allemagne à partir de 61 500 €, l’A6 Allroad est équipée en série d’une suspension pneumatique réglable. Dans sa position la plus haute, la garde au sol dépasse de 45 mm celle d’une A6 Avant standard, à condition de rouler à moins de 35 km/h. Plus polyvalent, le mode « Off -road » offre 3 cm de bonus jusqu’à 80 km/h. Quand l’A6 Allroad dépasse les 120 km/h, la suspension s’abaisse au contraire de 15 mm.
Le contrôle de vitesse en descente fait partie de l’équipement de série. Lorsqu’il est utilisé, l’écran central affiche les angles d’inclinaison de la voiture en longueur et en largeur, et prévient en cas de risque de retournement. Au passage, l’A6 Allroad a droit à un plancher renforcé, des arches de roue exacerbées, des rails de toit spécifiques et un ensemble de retouches qui contribuent à lui donner ce petit parfum d’aventure indispensable pour affronter avec classe les pavés du 6e arrondissement. À bord, rien de vraiment neuf : beaucoup d’espace, et un système infotainment à deux écrans.
RAS non plus sous le capot : on y trouve trois V6 3.0 Diesel, tous évidemment associés à une transmission intégrale ainsi qu’une boîte automatique à huit rapports et un système micro-hybride. L’A6 Allroad 45 TDI développe 231 ch et 500 Nm, le 50 TDI 286 ch et 620 Nm. Mais celle qui vous intéresse vraiment, c’est l’A6 Allroad 55 TDI, qui aurait pu s’appeler S6 Allroad. Elle reprend le bloc de 349 ch et 700 Nm (soit un 0 à 100 km/h en 5,2 s), qui coiffe la famille A6 en attendant les versions RS.
Et si vous trouvez que tout cela n’est quand même pas très raisonnable, ce sera une excellente excuse pour vous rabattre sur la nouvelle Skoda Superb Scout.
Top Gear
Newsletter
Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.
Articles associés
Audi envisage une RS6 e-tron 100% électrique
La nouvelle A6 est l’Audi thermique la plus aérodynamique de l’histoire
Une bonne vieille berline tricorps tout ce qu'il y a de plus classique, avec des moteurs à combustion. Ça ne fait jamais…
Le 18 avril 2025
Porsche et Audi en F1, c’est (presque) fait
Avis à la population : Le PDG du groupe Volkswagen a plus ou moins confirmé que Porsche et Audi allaient débarquer en…
Le 3 mai 2022
Voici le nouveau Mercedes GLC
Depuis l'arrivée du GLK en 2008, remplacé par le GLC en 2015, Mercedes a vendu 2,6 millions d'exemplaires de son SUV familial,…
Le 2 juin 2022
La nouvelle BMW Série 5 Touring existe aussi en parfum électrique
Huit mois après la berline, BMW dévoile la Série 5 Touring. La principale nouvelle sur cette carrosserie break est qu'elle sera disponible…
Le 8 février 2024
L’Audi e-tron s’appelle maintenant Audi Q8 e-tron
L'Audi e-tron est mort, vive l'Audi Q8 e-tron. Ce n'est pas un nouveau modèle, seulement un changement de nom à l'occasion du…
Le 9 novembre 2022
Plus de puissance pour l’Audi RS3 Performance Edition
Selon Audi, dans cette édition limitée, la RS3 est désormais "au sommet de son art". L'art de ridiculiser tout ce qui roule…
Le 18 octobre 2022
Les Audi RS6 et RS7 font maintenant 630 ch
Une journée qui commence par deux nouvelles Audi RS est toujours une bonne journée, surtout quand leur nom est suivi du mot…
Le 30 novembre 2022
Vous pouvez (presque) devenir pilote d’essai Audi pour 180 000 $.
Audi vient d’annoncer officiellement l’arrivée prochaine d’une série limitée de RS e-tron GT fortement inspirées des prototypes de développement camouflés : l’Audi RS…
Le 20 mars 2023
Une bonne vieille berline tricorps tout ce qu'il y a de plus classique, avec des moteurs à combustion. Ça ne fait jamais…
Le 18 avril 2025
Avis à la population : Le PDG du groupe Volkswagen a plus ou moins confirmé que Porsche et Audi allaient débarquer en…
Le 3 mai 2022
Depuis l'arrivée du GLK en 2008, remplacé par le GLC en 2015, Mercedes a vendu 2,6 millions d'exemplaires de son SUV familial,…
Le 2 juin 2022
Huit mois après la berline, BMW dévoile la Série 5 Touring. La principale nouvelle sur cette carrosserie break est qu'elle sera disponible…
Le 8 février 2024
L'Audi e-tron est mort, vive l'Audi Q8 e-tron. Ce n'est pas un nouveau modèle, seulement un changement de nom à l'occasion du…
Le 9 novembre 2022
Selon Audi, dans cette édition limitée, la RS3 est désormais "au sommet de son art". L'art de ridiculiser tout ce qui roule…
Le 18 octobre 2022
Une journée qui commence par deux nouvelles Audi RS est toujours une bonne journée, surtout quand leur nom est suivi du mot…
Le 30 novembre 2022
Audi vient d’annoncer officiellement l’arrivée prochaine d’une série limitée de RS e-tron GT fortement inspirées des prototypes de développement camouflés : l’Audi RS…
Le 20 mars 2023
