La Skoda Superb Scout est-elle la meilleure voiture du monde ?

Un grand break Skoda 4x4 avec un intérieur super chic ? Allez

La rédaction | Le 27 mai 2019 |

En savoir plus à ce sujet :

Chez TopGear, on reste toujours parfaitement objectifs à propos d’une voiture avant de l’avoir approchée, conduite et évaluée en profondeur. Sauf si elle est insolemment moche, absolument sublime, ou alors s’il s’agit d’un grand break discret et BCBG avec de la ronce de bois un peu partout (enfin, des inserts « façon bois », mais on ne va pas chipoter si c’est bien fait).

À votre avis, à quelle catégorie appartient la nouvelle Skoda Superb Scout ?

Car oui, la routière Skoda a fini par avoir droit à sa version Scout à l’occasion de son restylage. Si vous n’êtes pas familier de ce traitement (déjà appliqué à l’Octavia en plus des SUV de la gamme), il s’agit de rehausser la garde au sol, d’ajouter une transmission intégrale, des protections de carrosserie, et d’espérer que les gens vont l’acheter plutôt que de se ruer comme des zombies sur des SUV dont ils n’ont pas besoin.

Comme il se doit, la Superb Scout n’est disponible qu’en break, en l’occurrence l’un des plus logeables du marché avec ses 660 l de coffre (1 950 l banquette rabattue). Sous les arches de roue garnies de plastique brut, la garde au sol a augmenté de 15 mm, mise en valeur par de nouvelles jantes 18 pouces. Les sièges chauffants sont de série, la voiture peut tracter plus de deux tonnes, et vous pouvez opter pour une finition bois (oui, oui, façon bois). C’est comme partir camper en famille, sauf que c’est beaucoup plus confortable qu’une tente.

La Superb Scout est évidemment proposée en Diesel (2.0 TDI 190 ch) mais croyez-le ou non, Skoda propose aussi un 2.0 essence de 272 ch. Là, ce n’est plus seulement l’anti-SUV, c’est une grosse GTI en Barbour et bottes de caoutchouc.

Pas un mot sur les tarifs pour l’instant, mais bizarrement plusieurs membres de la rédaction se sont mis à chercher un job du soir depuis la publication du communiqué de presse.

Articles associés

Plus d'articles