L’Audi Q6 est maintenant disponible en Sportback

Vous trouviez l'Audi Q6 e-tron un peu trop pratique ? Voici sa déclinaison coupé, le Q6 Sportback, également disponible dans une variante survitaminée SQ6.

La rédaction
Publié le : 17 octobre 2024

Après la pluie, le beau temps. Après le SUV, le SUV coupé. Comme tous ses petits camarades, électriques ou non, le nouvel Audi Q6 e-tron a droit à son coup de rabot réglementaire sur le toit et le hayon pour se muer en un Q6 e-tron Sportback, présenté au Mondial de l’Auto.

Les mensurations de cette version « coupé » sont identiques en longueur (4,77 m) et en largeur (1,97 m), mais elle perd 4 cm en hauteur (1,67 m). Selon Audi, « la silhouette du véhicule s’écoule gracieusement, comme une goutte d’eau profilée », cette nouvelle ligne de pavillon fuyante « faisant écho à l’emblématique Audi TT Coupé de première génération ». C’est cela, oui.

À bord, on retrouve la nouvelle planche de bord à triple écran de la marque, partagée avec les nouveaux Q5, A5 et A6 : une double dalle regroupant une instrumentation de 11,9 pouces et l’écran 14,5 pouces du système infodivertissement, plus un écran 10,9 pouces optionnel côté passager. Sans compter l’affichage tête haute (également optionnel)…

Logiquement, le coffre perd quelques plumes en configuration cinq places (511 l au lieu de 526 l sur le Q6 standard) et surtout lorsque les sièges sont rabattus (1 373 l sous pavillon contre 1 529 l). Un coffre avant optionnel de 64 l peut venir s’y ajouter, toujours pratique pour ranger un câble.

Cousin du Porsche Macan électrique dont il partage la nouvelle plate-forme PPE du groupe Volkswagen, le Q6 Sportback reprend les groupes motopropulseurs du Q6 tout court mais gagne un peu en autonomie grâce à son profil plus aérodynamique. En entrée de gamme, on trouve une propulsion de 252 ch (0 à 100 km/h en 7 s) associée à une « petite » batterie de 75,8 kWh net (pour 545 km d’autonomie). Les trois autres versions embarquent une énorme batterie de 94,9 kWh net : une propulsion de 306 ch (0 à 100 km/h en 6,6 s, plus de 650 km d’autonomie), une intégrale bimoteur de 387 ch (5,9 s, 636 km) et un SQ6 de 489 ch (4,3 s, 607 km). Toutes les versions sont bridées à 210 km/h, sauf le SQ6 (en bleu dans la galerie photo ci-dessus) qui atteint 230 km/h.

Le Q6 Sportback est d’ores et déjà disponible à la commande à partir de 74 570 €, tandis que le SQ6 attaque quant à lui à 102 270 €. Dans les deux cas, cela représente un supplément de 2 400 € par rapport au Q6 standard.

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