Audi Q3 Sportback

Sur les traces du BMW X2, le Q3 se décline en SUV coupé. Parce que vous aimez ça, apparemment

Tom HARRISON • Niels de GEYER | Le 30 août 2019 |

Note
globale

6
10

Modèle

Audi Q3 Sportback 35 TFSI

Prix : NC

Moteur

4 cylindres essence, 1,5 litre, 150 ch, traction, boîte manuelle à 6 rapports ou double embrayage à 7 rapports (avec hybridation 48 V)

Conso

Consommation : entre 6,8 et 7,1 l/100 km (est.)

Émissions : entre 132 et 137 g/km de CO2 (est.)

Performances

NC

Poids

NC

Verdict

Le Q3 Sportback est presque aussi pratique qu’un Q3 normal, et c’est une excellente nouvelle. En revanche, si vous cherchez un surcroît de sportivité, c’est raté.

Qu’est-ce que c’est ?

À votre avis ? C’est un Q3, soit l’Audi la plus vendue en France au premier semestre 2019, avec une carrosserie légèrement sportifiée. Pour les futurs parents obligés de se séparer de leur TT à contre-coeur, par exemple.

Le Q3 Sportback est un peu plus long, plus bas et – étrangement – plus étroit que la voiture sur laquelle il est basé, tandis que son coffre est un chouïa plus petit banquette rabattue. On ne connaît pas encore les tarifs en France, mais tablons sur sur quelque 2 000 € de plus qu’un Q3 standard à motorisation égale. Bref, le Q3 Sportback est au Q3 ce que le BMW X2 est au X1 : une variante moins pratique et plus chère d’un SUV existant, privilégiant théoriquement le style et le plaisir de conduite.

Outre le X2 qui est à l’heure actuelle le seul qu’on puisse qualifier de « SUV coupé » sur le segment (les choses sont plus claires au-dessus chez les BMW X4, X6 et Mercedes GLC et GLE Coupé), le Q3 Sportback trouvera sur sa route les Range Rover Evoque, Jaguar E-Pace et Volvo XC40.

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