Le nouveau BMW X6 est arrivé

Plus long, plus large, et avec une calandre illuminée au cas où on ne l'aurait pas vu dans le rétroviseur

Valentin Langard | Le 3 juillet 2019 |

En savoir plus à ce sujet :

Bon c’est promis, on va essayer d’arrêter de parler de calandre à tout bout de champ dès qu’une nouvelle BMW débarque sur le marché. Mais maintenant qu’on a commencé… finissons-en et on passera à autre chose. Vous l’aurez compris, le double haricot du X6 s’agrandit encore un peu, sans toutefois devenir aussi prédominant que sur la Série 7 (le gabarit du véhicule aidant un peu). La petite nouveauté en option, c’est que cette calandre peut désormais s’illuminer pour qu’on la remarque plus facilement. Voilà, on en dira pas plus.

On parlait du gabarit ? Comme le récent X5 dont il dérive, le nouveau BMW X6 est encore un peu plus musclé qu’avant. Il est plus long de 26 mm (l’empattement prend 42 mm) et plus large de 15 mm. Manœuvrer avec devrait être un plaisir ! Heureusement, les assistances au parking sont au rendez-vous.

Toujours côté look, pas d’énorme bouleversement si ce n’est les feux arrière fins et allongés façon Série 8 et X4. Les prises d’air sur le bouclier avant se sont également élargies. L’ensemble manque un peu de finesse mais c’est tout sauf un problème sur le segment des SUV coupés – ou SAC (Sports Activity Coupe) selon BMW. Le X6 chausse de série des jantes en alliage léger de 19 pouces (21 pour les versions M50i et M50d). Elles s’agrandissent jusqu’à 22 pouces en option.

M50i et M50d dites-vous ? Ce sont les deux plus grosses motorisations disponibles sur ce X6. La première comprend un V8 essence tout neuf de 530 chevaux et 750 Nm de couple. Du côté de la M50d, on a droit à un six-cylindres en ligne diesel accompagné par quatre turbos, qui produisent ensemble 400 chevaux et 760 Nm de couple. Ces deux versions passent respectivement de 0 à 100 km/h en 4,3 s et 5,2 s. En entrée de gamme, le X6 existe en versions xDrive40i (340 chevaux) et xDrive30d (265 chevaux). Les quatre motorisations sont équipées d’une boîte automatique Steptronic à huit rapports.

Le nouveau BMW X6 débutera à partir de 79 100 € en version xDrive30d. Pour les versions plus sportives (qui n’existent qu’en finition M Performance), comptez 101 650 € pour la M50i et 103 600 € pour la M50d.

Arrivée prévue pour le mois de décembre 2019. Il lui faudra désormais tenir tête à un nouveau concurrent de taille, j’ai nommé le Cayenne Coupé

Articles associés

Plus d'articles