Le prochain Porsche Macan sera exclusivement électrique

La deuxième génération du petit SUV Porsche dira adieu au moteur thermique

La rédaction | Le 27 février 2019 |

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Il n’y avait déjà plus de Macan Diesel au catalogue. C’est officiel, il n’y aura bientôt plus d’essence non plus : Porsche a confirmé mardi que la deuxième génération de son SUV n’existerait plus qu’avec une motorisation électrique.

Cette volte-face s’opérera dans le cadre d’un plan d’investissement de six milliards d’euros sur les trois prochaines années, avec en ligne de mire à l’horizon 2025 un catalogue composé pour moitié de modèles 100 % électriques. « Efficience, mais aussi et surtout sportivité : les attributs de l’électromobilité sont en parfaite adéquation avec les valeurs de Porsche », justifie Oliver Blume, président du directoire.

La décision d’électrifier le Macan a été prise en juillet 2018. Porsche annonce qu’il sera construit sur la nouvelle plate-forme PPE, développée en commun avec Audi et bientôt étrennée par les Taycan et e-tron GT. Comme ces dernières, le Macan pourra profiter d’une charge ultrarapide grâce à une architecture à 800 volts.

« Sur les dix prochaines années, nous miserons sur un mix de motorisations constitué de modèles à essence optimisés, de voitures hybrides rechargeables et de voitures de sport 100 % électriques », précise Oliver Blume. Reste à savoir si dans ces « voitures de sport 100 % électriques » seront incluses des versions sur batterie des 718 ou de la 911, cette dernière étant déjà sur le point d’être déclinée en hybride rechargeable.

Tout ça va venir très vite. Et avant, nous aurons déjà eu un aperçu du futur selon Porsche avec le Taycan et sa variante Sport Turismo.

Propriétaires de Macan V6, savourez dès à présent chaque tunnel en activant l’échappement sport et en ouvrant grand les vitres. Ce petit plaisir ne sera bientôt plus qu’un lointain souvenir…

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