Cette Ford Focus Speedster est la McLaren Elva du pauvre

Pas le budget pour une Aston V12 Speedster ou une McLaren Elva ? Aucun problème !

La rédaction | Le 2 juin 2020 |

En savoir plus à ce sujet :

Un speedster, c’est un peu le Graal de la voiture de sport, surtout par les temps qui courent. Mais une McLaren Elva ou la Ferrari Monza ne sont pas à la portée de toutes les bourses (plus de 1,5 million d’euros chacune). Même la plus démocratique Aston Martin V12 Speedster reste encore un poil chère à 900 000 €.

Une Ford Focus, c’est bien aussi. Déjà, on peut envisager d’en acheter une, ce qui est un avantage non négligeable sur une hypercar. Mais que diriez-vous justement d’allier toutes les qualités de cette brave compacte (rapport prix/prestations, fiabilité, coût de l’entretien et des pièces de rechange) avec les sensations aériennes proposées par les speedsters sans pare-brise de chez McLaren, Ferrari ou Aston ? C’est aujourd’hui possible grâce à cette magnifique Ford Focus Speedster.

Cette merveille WTF est l’oeuvre du préparateur russe Ford Market. Elle est basée sur une Ford Focus III, avec sous le capot un noble 2.0 Diesel Duratorq et une boîte à double embrayage Powershift.

Comme vous l’aurez sans doute remarqué, les panneaux de carrosserie sont issus d’une Focus IV ST. Quant aux roues, disons qu’elle remplissent bien les arches. De part et d’autre du gracieux double bossage, il n’y a même pas de portières : si ça, ce n’est pas une voiture de puriste… Pas un mot sur l’aérodynamique, mais on peut imaginer que le saute-vent invisible a été peaufiné pendant des centaines d’heures en soufflerie.

Merci à Ford Market de penser à nous autres mortels ; qui plus est avec une auto dont l’exclusivité n’aura sans doute rien à envier à celle de la crème des hypercars.

Articles associés

Plus d'articles