Lexus planche sur un nouveau V8 biturbo

Et il fera ses débuts sur cette magnifique LC de course au 24 Heures du Nürburgring 2020

La rédaction
Publié le : 18 décembre 2019

Lexus LC

La course automobile peut encore être un laboratoire technologique pour la série. La preuve : la Lexus LC que vous avez sous les yeux s’alignera pour la troisième fois aux 24 Heures du Nürburgring l’an prochain avec un tout nouveau V8 biturbo.

Ce moteur n’aurait pas pu rêver meilleur terrain d’entraînement. Ou pire, selon le point de vue, car l’Enfer Vert ne lui fera pas de cadeaux avec sa ligne droite de 3 km, ses montées vertigineuses et sa météo potentiellement apocalyptique. Lexus n’a pas encore dévoilé grand-chose sur le nouveau bloc sinon qu’il aurait deux turbos, huit cylindres en V et qu’il a « été mis au point récemment pour de futurs modèles de série, des sportives notamment. »

Alors ça, c’est une bonne nouvelle : impossible de ne pas penser à l’arrivée prochaine d’une LC F, armée pour défier la BMW M850i (530 ch) voire la M8 (625 ch). On ignore ce qu’il adviendrait alors du savoureux V8 5 litres atmosphérique des LC 500RC F et GS F. S’il venait à tomber, avec la reddition de la Maserati GranTurismo, il ne resterait plus que la Corvette et la Mustang pour offrir un V8 sans assistance respiratoire.

Lexus profitera de l’engagement de la LC pour tester d’autres technologies appelées à se retrouver en production, notamment en matière d’allègement, de rigidité, d’aérodynamique, d’amortissement et d’assistances électroniques.

On vous en dit plus dès qu’on en sait plus.

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