Maserati veut se mettre à la voiture sur mesure

Séries limitées basées sur la gamme actuelle, modèles uniques, la marque au trident promet une montée en gamme vertigineuse.

La rédaction
Publié le : 13 février 2023

Sachez-le, Maserati est tout ouïe pour des commandes sur mesure sur base de MC20 ou de GranTurismo. Davide Danesin, aka monsieur GranTurismo (et future Quattroporte) à Modène, a en effet confirmé récemment à TopGear.com que la marque comptait très vite aller plus loin que son programme de personnalisation Fuoriserie.

Si vous avez une Maserati idéale en tête et un peu de sous de côté, c’est donc le moment de leur faire signe. Et si en plus c’est pour leur demander de construire un exemplaire homologué du concept Alfieri qu’on attend depuis 2014, alors vous aurez non seulement notre soutien mais aussi notre reconnaissance éternelle.

Vous n’avez aucune imagination mais vous avez tout de même envie de quelque chose qui porte un trident et qui coûte beaucoup plus cher qu’une MC20 ? Ne vous inquiétez pas : Davide Danesin a aussi évoqué de futurs modèles à tout petits volumes basés sur la gamme actuelle, citant la Ferrari Daytona SP3 ou la Lamborghini Countach LPI 800-4 comme références. Mais faites donc, faites donc. En revanche, attention cette fois à bien demander à Marcello Gandini avant de réinterpréter sa Khamsin en partant d’une GranTurismo…

La Project24, une MC20 transformée en arme de track-day de 740 ch, sera le premier de ces projets exclusifs. Elle sera produite à 62 exemplaires dont le prix n’a pas été officialisé. Mais comme toujours, si ce genre de petit détail vous préoccupe, c’est que vous ne faites pas partie de la cible…

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.

Je m'inscris