La Mercedes CLA 35 est la nouvelle petite AMG de la semaine

Mais où s’arrêteront-ils ? C’est la deuxième berline de 306 ch dévoilée par la marque en deux semaines.

Loïc Depailler | Le 9 avril 2019 |

En savoir plus à ce sujet :

D’après Tobias Moers, le boss de Mercedes-AMG, « le nouveau CLA 35 permettra de découvrir le monde fascinant d’AMG de manière particulièrement émouvante ». Il a raison, sauf que l’émotion en question sera une extrême confusion.

Pourquoi ? Parce que pas plus tard que la semaine dernière, Mercedes a présenté une AMG A35 Berline (elle-même dérivée de l’A35 “tout court” qui repose sur la même plateforme que la Classe A, vous suivez toujours ?) et que différencier les deux tient du jeu des sept erreurs. Même 2,0 l turbo de 306 ch, même châssis doté d’une transmission intégrale promettant une polyvalence royale dans toutes les conditions climatiques, même intérieur orné d’un iPad géant en guise de tableau de bord… En fait, le CLA 35 dispose juste d’un peu moins de garde au toit et son coffre semble être un poil plus vaste. Mais sans fiche technique officielle, on n’est pas sûr. Ce dont on est quasiment certain en revanche, c’est que son tarif sera plus élevé.

« Le nouveau CLA 35 est une offre attractive ciblant les gens jeunes, actifs et soucieux de leur style de vie, » continue Moers. « Ces clients ont des attentes très claires : ils veulent un design attractif, des performances de premier ordre et un comportement routier attrayant. »

Si vous rentrez dans cette case et que sa très forte ressemblance avec l’A35 Berline ne vous dérange pas, surtout n’hésitez pas à sauter le pas. Avec 4,9 s revendiquées pour passer de 0 à 100 km/h, les performances sont plus que décentes et pour avoir essayé la A35 compacte, le comportement routier est aussi ludique que peut l’être une intégrale. Il y aura comme d’habitude pléthore de possibilités de personnalisations et un échappement Sport qui flatule au lever de pied.

Oui, on est quasiment certain que ce sera une bonne voiture et une bonne sportive. Mais on se demande toujours pourquoi elle existe dans la gamme vu sa consanguinité flagrante avec l’A35 Berline…

Articles associés

Plus d'articles