Polestar prépare sa riposte à la Tesla Model 3

2 > 3, si l’on en croit la marque électrico-sportive de Volvo…

La rédaction
Publié le : 4 janvier 2019

Pendant que vous étiez occupé à finir de digérer un énième dîner à base de reliefs de dinde et de bûche avec un fond de champagne éventé, Polestar twittait.

« Nouvelle année, nouveau nous, gazouillait jeudi soir la filiale de Volvo. L’ère des moteurs thermiques touche à sa fin. L’avenir sera électrique. Cette année, nous nous y engagerons pour de bon avec le lancement de la Polestar 2 électrique. »

Une promesse illustrée par la photo en plongée de la poupe d’une voiture blanche ornée d’un bandeau de LED. Très Porsche Taycan, non ? Ce sera en tout cas l’autre rookie de l’année sur le marché de l’électrique premium.

La Polestar 2 sera comme son nom l’indique le deuxième modèle de la marque après la Polestar 1, aperçue pour la dernière fois à l’été 2018 au Festival of Speed de Goodwood.

Si la 1, superbe coupé hybride rechargeable annoncé pour 600 ch et 155 000 €, sera la tête d’affiche et la vitrine sportive de la marque, la 2 sera plus démocratique. Elle devrait prendre la forme d’une berline au format S60 /BMW Série 3, mais 100 % électrique. Une rivale toute trouvée pour la Tesla Model 3 qui, deux ans après son lancement, n’a toujours pas traversé l’Atlantique. Cette Polestar 2 devrait être suivie – attention suspense – par une Polestar 3, un SUV concurrent des Audi e-tron, Jaguar I-Pace et Mercedes EQ C.

Polestar ne précise pas quand cette « 2 » sera dévoilée (qu’ils nous permettent de leur suggérer le 2 février ?) mais il semble qu’elle ne soit pas attendue avant la fin de l’année. Vous pouvez déjà l’ajouter à votre liste de voitures électriques à surveiller en 2019.

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.