911

Sept choses que l’arrivée de la 911 Turbo nous apprend

La Porsche 992 Turbo arrive avec moult puissance et force bonnes nouvelles

Stephen DOBIE • Niels de GEYER
Publié le : 13 mars 2020

5

L’hybridation n’est pas pour demain

Contrairement à d’autres modèles Turbo S de la gamme Porsche (Panamera, Cayenne), elle ne dispose pas d’une version hybride, et c’est parti pour durer.

« L’électrification de la 911 est un point très sensible, estime Walliser. Compte tenu de son empreinte au sol, de sa configuration 2+2, de son grand coffre et de son moteur à l’arrière, ce sera très compliqué sans chambouler le caractère et l’allure d’une 911.

« Je ne suis pas prêt à ajouter 100 kg à la voiture. C’est la dernière voiture que nous électrifierons entièrement. La 911 sera peut-être même la dernière voiture de la planète à passer à devenir 100 % électrique… Si nous y parvenons, ce ne sera pas avant 2030. »

En savoir plus à ce sujet :

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.