Voici pourquoi la Renault Mégane RS Trophy-R coûte 80 000 €

La nouvelle superMégane est dans la place, avec un prix stratosphérique à justifier. Renault s’explique

Stephen DOBIE • Niels de GEYER
Publié le : 16 juillet 2019

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Les sièges sont très spéciaux

On se rend compte qu’une voiture a été développée avec amour quand on pourrait écrire une thèse consacrée rien qu’à ses baquets. Produits par Sabelt, ceux de la Mégane RS Trophy-R partagent leur dessin avec ceux de l’Alpine A110, avec ici des réglages sur mesure.

Renault avait fixé un poids de 16 kg par siège dans le cahier des charges, mais Sabelt a réussi à descendre 400 g en dessous. S’ils peuvent être réglés en longueur, il faudra dégainer la trousse à outils pour modifier la hauteur de l’assise ou l’inclinaison du dossier. Leur armature est faite de fibre de verre plutôt que de carbone, le gain de poids potentiel étant négligeable par rapport au surcoût qu’il aurait engendré. Même si ces sièges sont conçus pour offrir un parfait maintien latéral même aux conducteurs les plus minces, ils conviennent selon Renault à 95 % de la population. Vous pouvez opter pour des harnais six points à la place des ceintures. Sur cette voiture, ça s’impose, si vous voulez notre avis.

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