Voici pourquoi la Renault Mégane RS Trophy-R coûte 80 000 €

La nouvelle superMégane est dans la place, avec un prix stratosphérique à justifier. Renault s’explique

Stephen DOBIE • Niels de GEYER
Publié le : 16 juillet 2019

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Elle a battu non seulement un record sur le Ring, mais aussi les nouvelles normes environnementales

La Trophy R est arrivée seulement un an après le lancement de la Mégane RS standard, alors que les R26 R et 275 Trophy R avaient été lancées en fin de carrière. Pourquoi ? Tout simplement parce que les futures normes de 2021 auraient encore compliqué la commercialisation d’une telle auto.

« C’est une période de m*rde pour l’automobile en général, mais pour les sportives, c’est encore pire, nous a confié un membre de l’équipe, selon lequel il a fallu consacrer énormément de temps à mettre la Trophy-R en conformité.

Le timing de la Trophy-R a aussi été dicté par l’agenda de la ligne de production de la Mégane. Contrairement aux précédentes RS, la Mégane IV est en effet produite au milieu des dCi de société. C’est également ce qui a limité le nombre de voitures disponibles avec les freins carbone céramique optionnels (30 sur les 500 exemplaires). En pratique, les Mégane R.S. Trophy-R à plus de 80 000 € seront donc des oiseaux (très) rares.

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