Voici pourquoi la Renault Mégane RS Trophy-R coûte 80 000 €

La nouvelle superMégane est dans la place, avec un prix stratosphérique à justifier. Renault s’explique

Stephen DOBIE • Niels de GEYER
Publié le : 16 juillet 2019

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C’est un rêve d’ingénieur

Avec la liberté de lancer la voiture avant 2021, la fiche technique de la Mégane Trophy-R est une véritable liste de Noël pour les fans d’ingénierie et de pilotage.

Renault décrit le client-type comme un homme de 45 à 50 ans, passionné par les sports mécaniques et l’histoire de l’automobile. C’est une voiture pour « les puristes, les vrais experts et les passionnés de circuit, qui savent conduire et s’intéressent avant tout à la performance. » Bref, des gens bien, pour lesquels les ingénieurs ne pouvaient qu’avoir envie de se mettre en quatre.

Ce n’est pas pour rien que le controversé 4Control n’est plus de la partie. Bien sûr, se passer des roues arrière directrices a permis d’économiser presque 40 kg, mais Renault a testé la voiture avec avant d’arriver à la conclusion que les « conducteurs experts » qui achèteront la Trophy-R savent très bien comment prendre un virage avec une traction sans ce genre d’artifice. Pour les mêmes raisons, il n’a jamais été question d’une boîte à double embrayage.

Toujours pas convaincus que cette Mégane vaut bien ses 80 000 € ? Allez donc jeter un œil à notre essai…

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