Skoda tease sa nouvelle Superb

Les berlines semblent encore avoir de l'avenir. Champagne !

| Le 7 mai 2019 |

En savoir plus à ce sujet :

En toute honnêteté, il est rare que nous accordions de l’attention aux dessins de futures nouvelles voitures et autres concepts en tous genres. Les croquis sont généralement sublimes mais très (trop) éloignés de l’apparence du produit fini. Trop caricaturaux. Au mieux, ils ne servent à rien. Au pire, ils décevront ceux qui découvriront la version finale.

Cependant, il semblerait que Skoda ne s’inscrive pas dans cette tendance, car on imagine aisément la Superb du croquis ci-dessus passer directement à la production sans adoucir ses lignes. Les Tchèques ne semblent pas non plus vouloir s’inscrire dans la tendance qui veut que les SUV (comme les Kodiaq, Karoq et autres Kamiq) deviennent les nouvelles têtes de gondole dans la gamme. Et ça ; ça nous plaît énormément.

Ce sera la quatrième génération de la berline quatre porte que Skoda a ressuscitée en 2001. Et elle arbore déjà fièrement les deux ‘must have’ du moment en termes de design – à savoir une barre reliant les deux phares antibrouillard à l’avant et un lettrage Skoda à l’arrière qui remplace le traditionnel logo.

Skoda promet également qu’à son lancement, la Superb sera pourvue « des dernières innovations de la marque en termes de design, de technologie et de fonctionnalité ». Un grille-pain planqué dans la grille de la calandre ? Des lance-roquettes et un siège éjectable ? On ne peut que se lancer dans des suppositions pour l’instant.

La Skoda Superb sera dévoilée en vrai de vrai dans quelques jours à Bratislava à l’occasion de l’ouverture du Championnat du monde de hockey sur glace. Non, nous non plus on ne voit pas le rapport…

Articles associés