Abt

La Volkswagen Golf 8 R grimpe à 384 ch chez ABT

Et cette reprogrammation n'est qu'un début : le préparateur a plein de bonnes choses en réserve pour la superGolf mais aussi les GTI, GTI Clubsport et GTD

La rédaction
Publié le : 5 juillet 2021

Vous venez de prendre livraison de votre Volkswagen Golf R flambant neuve mais vous êtes un peu déçu par les maigres 320 ch et 420 Nm de son 2.0 turbo, sans parler de son timide 0 à 100 km/h en 4,7 s ? Le préparateur allemand ABT, spécialiste historique du groupe Volkswagen, a ce qu’il faut pour vous.

Son nouveau boîtier ABT Engine Control peut en effet maintenant être adapté à n’importe quelle Golf hautes performances, y compris la GTD (en noir dans la galerie photo ci-dessus). Sur la Golf R, la plus puissante et la seule intégrale de la gamme, cela signifie 384 ch et 470 Nm, un gain non négligeable.

ABT ne compte évidemment pas s’arrêter à une simple reprogrammation. Il introduira bientôt à son catalogue une suspension revue et un échappement sur mesure pour la Golf 8 R, ainsi que de nouveaux jeux de jantes de 19 et 20 pouces. Vous aurez aussi noté sur les photos ci-dessus la custode noire qui se poursuit en dégradé sur l’aile arrière. Si le cœur vous en dit…

Équipée de ce boîtier additionnel, la Golf GTI passe quant à elle de 245 ch et 370 Nm à 290 ch et 410 Nm. Sur la GTI Clubsport, comptez 360 ch (+ 60 ch) et 450 Nm (+ 50 Nm). Sur les seules roues avant, mais c’est vous qui voyez… Quant à la GTD, elle gagne 30 ch et 40 Nm dans l’opération pour afficher 230 ch et 440 Nm. Dans tous les cas, de quoi voir venir.

 

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.

Je m'inscris