La Volkswagen ID.R est maintenant ROUGE

Vokswagen veut établir un nouveau record en Chine avec son ID.R. Et un pot de peinture rouge

La rédaction | Le 9 août 2019 |

En savoir plus à ce sujet :

Tiens, l’ID.R a changé de couleur. Après Pikes Peak, le Nürburgring et Goodwood, Volkswagen a annoncé son intention de poursuivre sa moisson de record avec sa foudroyante pistarde électrique.

Ce sera en Chine, d’où cette nouvelle livrée. Parce que voyez-vous, en Chine, le rouge symbolise la joie et la bonne fortune. Volkswagen compte lancer l’ID.R à l’assaut des 99 épingles de la « route vers le Ciel », qui gravit le mont Tianmen sur 11 km. Avec les 680 ch et tous les G que l’ID.R est capable de générer (jusqu’au voile noir, comme Ollie Marriage de TopGear UK peut en témoigner), on espère que l’intérieur ne sera pas repeint lui aussi pendant la montée…

« L’ID.R est la pionnière et la vitrine de notre famille ID 100 % électrique, qui fera ses débuts en Chine en 2020, explique Stephan Wöllenstein, patron de Volkswagen dans l’Empire du Milieu. « Je pense que cette nouvelle livrée de l’ID.R pour son ‘China Challenge’ est particulièrement réussie. Les records qu’elle a déjà signés nous ont permis de démontrer notre passion pour la mobilité durable et son potentiel dans un large éventail de conditions. L’ID.R sera la première représentante de la famille ID à rouler en Chine. »

Il semblerait donc qu’il y ait un subtil message marketing sous cette nouvelle livrée. Mais franchement, est-ce que la Volkswagen ID.R n’est pas magnifique comme ça ?

Articles associés

Plus d'articles