9 choses à savoir sur l’Audi e-tron GT

Les terrasses ont rouvert ! C'est le moment d'impressionner vos amis avec neuf infos sur l'e-tron GT

| Le 27 mai 2021 |

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Le GPS est (enfin) un génie de la planification de recharge

Si vous êtes un peu comme nous, vous avez délaissé le GPS embarqué depuis des années car Waze les a écrasés, notamment au niveau du trafic en temps réel. Les GPS de voitures savent où aller, jusqu’au moment où vous tombez sur des travaux ou un embouteillage en plein milieu du trajet. Et on ne parle pas de Paris qui ressemble plus à une zone de guerre qu’à la capitale d’un pays civilisé…

Mais l’ère de l’électrification va probablement changer ça. Parce qu’au lieu de jongler entre une appli de navigation et une appli de bornes de recharge, vous pouvez laisser l’e-tron GT se charger des deux à la fois. Elle permet de localiser les bornes sur votre itinéraire, en vous indiquant également la durée de la recharge nécessaire. Un petit arrêt de cinq minutes sur un chargeur moyen – pour gagner assez d’autonomie avant d’arriver à une super borne Ionity plus loin – est quelque chose auquel on ne pense pas forcément. Et c’est évidemment moins dangereux et plus simple de planifier votre itinéraire de cette manière, que d’utiliser votre smartphone…

Je sais, les mauvaises langues diront que Tesla propose ça depuis près de 10 ans. C’est vrai. Mais ce n’est pas pour ça qu’il ne faut pas féliciter les autres quand ils rattrapent leur retard.

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