Vous vous rappelez forcément ELegend et son EL1. C'était l'une des révélations de l'année 2021 : une supercar électrique à monocoque et…
La Ferrari 812 GTS va restyler votre coiffure avec son V12 de 800 ch
Voici la variante découvrable de la 812. Vos oreilles sont-elles prêtes ?
Ferrari n’a pas pu résister plus longtemps. Après avoir vu la Lamborghini Aventador SVJ Roadster, l’Aston Martin DBS Volante et la Bentley Continental GTC se disputer le titre de la cabine de bronzage la plus rapide du monde, ils ont estimé que trop, c’était trop. Ça y est, la 812 Superfast enlève le haut pour devenir la 812 GTS.
Oui, les montants arrière sont un peu imposants et lui confèrent une silhouette qui se rapproche davantage de la targa. Il faut dire qu’ils dissimulent un toit en dur qui s’escamote en 14 s jusqu’à 45 km/h, pour exposer les deux occupants de la 812 GTS à la fureur d’un des moteurs les plus dantesques jamais produits par Ferrari.
En l’occurrence un V12 6,5 litres atmosphérique capable de réveiller les morts dans tous les pays limitrophes, puis de semer des hordes de zombies sans problème grâce à ses 800 ch et 718 Nm. Un monstre.
Quand il s’agit de cabriolets, Ferrari laisse d’habitude le gros du travail à ses modèles V8, actuellement la Portofino (qui succède à la California) et la nouvelle F8 Tributo Spider, héritière d’une longue et formidable lignée de cabriolets biplaces à V8 central arrière. Il y a bien eu des versions découvrables des 550, 575, 599 et F12 mais c’étaient des séries limitées rarissimes, avec encore moins de chance de voir le soleil qu’un roux fan de Fortnite.
Cette fois, il semblerait que la 812 GTS ne soit pas réservée aux tifosi les mieux introduits. Celle-là est pour les vraies gens. Bon, les vraies gens prêts à se délester de plus de 300 000 € pour un cabriolet V12 qui, malgré 75 kg de renforts châssis, passe toujours de 0 à 100 km/h en moins de 3 s et atteint 340 km/h (vitesse à laquelle vous aurez normalement perdu l’audition, et peut-être la raison).
Si vous trouvez quelques virages, vous pourrez profiter de tout le savoir-faire de la 812 Superfast, avec son électronique diabolique. L’aérodynamique a bien évidemment été revue en profondeur pour tenir compte de l’ablation du toit.
Il n’y a qu’un seul problème : où était ce magnifique engin il y a trois mois, quand on avait encore tout l’été devant nous ?
Top Gear
Newsletter
Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.
Articles associés
Des nouvelles (et des photos) de la ELegend EL1
Des propriétaires de F50 ont dû conduire leur voiture pour la tournée du 30e anniversaire
Incroyable : au moins 20 des 349 Ferrari F50 produites ont désormais été conduites pour de vrai par leur propriétaire actuel. Nous…
Le 16 mai 2025
La Glickenhaus 007s est (vraiment) une voiture des 24 Heures du Mans pour la route
Vous souvenez-vous de l'euphorie qui avait suivi l'annonce de la nouvelle réglementation "Hypercar" au Mans, quand l'Automobile Club de l'Ouest faisait miroiter…
Le 23 mai 2025
La Baltasar Revolt R est une pistarde électrique de 800 kg avec un aileron géant
En avril 2021, une jeune entreprise espagnole avait parlé à Top Gear de sa barquette électrique de 500 ch. Cette voiture s'appelait…
Le 12 mai 2025
Admirez la Ferrari Vision Gran Turismo
Au fil de la dernière décennie, on a eu droit à des légions de concepts Vision Gran Turismo présentés par différents constructeurs,…
Le 28 novembre 2022
Pagani Huayra Codalunga : une « long tail » à 7 millions d’euros
Une édition spéciale chez Pagani, c'est toujours magnifique. Mais là, ils se sont surpassés. Voici la très rare, très exclusive et très,…
Le 24 juin 2022
La Ferrari 296 Challenge est sa propre meilleure ennemie
Ferrari a dévoilé la toute nouvelle monture des gentlemen drivers du trophée monotype maison, baptisé dans un élan de créativité "Ferrari Challenge".…
Le 23 octobre 2023
Venez écouter les premières vocalises de la Koenigsegg Gemera
Mais avant tout quelques précisions. Le moteur ne sort pas encore ses 600 ch et il ne tourne qu’à la moitié du…
Le 6 avril 2022
Adieu, V10 : la Lamborghini Temerario adopte un V8 hybride de 920 ch
Comment donner une descendance à la supercar Lambo la plus vendue de tous les temps ? Abandonner son principal argument de vente.…
Le 26 août 2024
Incroyable : au moins 20 des 349 Ferrari F50 produites ont désormais été conduites pour de vrai par leur propriétaire actuel. Nous…
Le 16 mai 2025
Vous souvenez-vous de l'euphorie qui avait suivi l'annonce de la nouvelle réglementation "Hypercar" au Mans, quand l'Automobile Club de l'Ouest faisait miroiter…
Le 23 mai 2025
En avril 2021, une jeune entreprise espagnole avait parlé à Top Gear de sa barquette électrique de 500 ch. Cette voiture s'appelait…
Le 12 mai 2025
Au fil de la dernière décennie, on a eu droit à des légions de concepts Vision Gran Turismo présentés par différents constructeurs,…
Le 28 novembre 2022
Une édition spéciale chez Pagani, c'est toujours magnifique. Mais là, ils se sont surpassés. Voici la très rare, très exclusive et très,…
Le 24 juin 2022
Ferrari a dévoilé la toute nouvelle monture des gentlemen drivers du trophée monotype maison, baptisé dans un élan de créativité "Ferrari Challenge".…
Le 23 octobre 2023
Mais avant tout quelques précisions. Le moteur ne sort pas encore ses 600 ch et il ne tourne qu’à la moitié du…
Le 6 avril 2022
Comment donner une descendance à la supercar Lambo la plus vendue de tous les temps ? Abandonner son principal argument de vente.…
Le 26 août 2024
