Abt

ABT fait de l’Audi TT RS un monstre de 453 chevaux

Vous vous souvenez de la petite TT ? ABT ne l'a pas oubliée et a décidé de lui donner plus de PUISSANCE

| Publié le : 22 octobre 2019

Nouvelles Audi RS6, RS7 et floppée de SUV supersoniques ont fait le gros de l’actualité Audi cette année. Mais on a également eu droit à un facelift de l’Audi TT RS sur lequel le préparateur allemand ABT n’a pas manqué de se pencher, au moins pour le marché américain dans un premier temps.

Au programme, une simple reprogrammation qui fait passer le cinq-cylindres 2.5 de 400 à 453 chevaux, pour 528 Nm de couple (contre 479 auparavant)*. « Bien sûr, grâce au savoir-faire ABT, le gain de puissance n’impacte pas la fiabilité du moteur, qui reste telle qu’elle était à l’origine », nous explique le préparateur lui-même.

Les performances exactes n’ont pas été spécifiées, mais on peut s’attendre à quelque chose d’assez rapide puisque la TT RS originale expédie le 0 à 100 km/h en 3,7 secondes (grand max) et atteint la vitesse max de 250 km/h (bridée électroniquement).

Bien sûr le moteur n’est pas QUE plus puissant, il fait aussi un peu plus de bruit, merci à l’échappement sport en inox et à ses quatre sorties. Vos voisins vont adorer en ces froides matinées.

Il y a deux jeux de jantes au choix, de 19 ou 20 pouces, en noir mat ou satiné. Pour la carrosserie enfin, on nous promet un panel de pièces plus ou moins… extravagantes. Imaginez toujours plus de largeur et toujours plus de carbone.

Attention toutefois, les photos ci-dessus sont celles de l’Audi ABT TT RS-R, un modèle exclusif de 500 chevaux sorti en 2017 en Europe. Ce sont pour l’heure les seuls clichés fournis par le préparateur pour accompagner l’annonce de son nouveau modèle. ABT précise d’ailleurs que les nouvelles jantes et le gain de puissance sont également disponibles pour les véhicules commercialisés avant le restylage.

*Les valeurs sont indiquées pour le marché Américain.

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.