L’Audi Q4 e-tron sera à Genève

Le SUV électrique compact d’Audi arrivera en concession d’ici 2022

La rédaction | Le 14 février 2019 |

En savoir plus à ce sujet :

Ceci, mesdames et messieurs, est une série d’esquisses. Qui représentent non pas un futur buggy lunaire mais l’une des prochaines Audi électriques, que vous devriez pouvoir acheter dans environ deux ans, calandre monumentale comprise.

Enlevez les roues 38 pouces (enfin remplacez-les par des jantes de dimensions plus raisonnables, évitez les chandelles ou les parpaings…), arrangez un peu les proportions, et vous avez sous les yeux le Q4 e-tron, qu’Audi dévoilera dans quelques semaines au salon de Genève.

Selon la marque, il incarne « la prochaine étape de la mobilité électrique selon Audi ». Cette phrase est tout ce qu’Audi a laissé filtrer pour accompagner ces images. En clair, c’est le futur petit frère de l’e-tron, que nous avions déjà eu l’occasion d’évoquer fin 2018. Un SUV qui devrait d’après son matricule s’intercaler par son gabarit entre un Q3 (4,48 m) et un Q5 (4,63 m).

La motorisation ? Très probablement une version dégonflée de celle de l’e-tron. Soit un moteur électrique sur chaque essieu, avec une batterie elle aussi plus petite. Si le Q4 e-tron n’attendra pas les 408 ch de l’e-tron « tout court », il ne lambinera pas pour autant.

Voilà, on a meublé comme on a pu mais c’est compliqué d’en dire plus. Rendez-vous le 5 mars à Genève pour découvrir l’engin en vrai.

Articles associés