Autrefois, l'Audi e-tron GT se partageait l'usine de Bollinger Höfe avec l'Audi R8. C'est peut-être cette dernière qui a transmis le feu…
Pas d’inquiétude, Audi aime toujours sa RS6 (et nous aussi !)
Le break sportif devrait survivre à l’armada de SUV badgés RS
« La RS4 et la RS6 sont toujours des icônes et incarnent Audi Sport ». C’est en tout cas ce que déclare le patron d’Audi Sport, Oliver Hoffman, lorsqu’on lui demande si ses joyaux peuvent survivre à l’assaut des SUV sportifs.
« Nous devons renforcer notre gamme, et le segment des SUV est celui qui croît le plus vite. Il y a une forte demande de la part de nos clients pour ces SUV sportifs et c’est en ce sens que l’on va lancer le RS Q8 cette année ».
Mais le mythique break RS6 reste-t-il à l’ordre du jour ? « Bien sûr ». Ouuuuf…
« À mes yeux, la RS6 est le fleuron d’Audi Sport, et nous sommes toujours leaders sur ce segment. Si vous avez vu la nouvelle, vous savez qu’elle est aussi belle que puissante. C’est notre icône. On a vraiment très hâte de présenter cette voiture ». Et ça devrait arriver très vite, ne vous inquiétez pas.
Ce que la nouvelle RS6 ne possède pas en revanche, c’est le « mode Drift » qu’arborent fièrement ses rivales BMW M5 et Mercedes-AMG E63. Pas la plus pertinente des technologies selon Hoffman.
« Audi, et tout particulièrement nos modèles RS, doivent en partie leur statut d’icônes à la transmission Quattro et au différentiel Torsen », explique-t-il. « C’est un combo parfait pour les voitures sportives, et on voit d’ailleurs de plus en plus BMW et AMG se tourner vers les quatre roues motrices ».
« Pour nous, ce genre de gadget n’est pas vraiment nécessaire. Nos clients ne nous le demandent pas. Surtout quand vous avez un différentiel sport à l’arrière. Nos voitures sont des sportives et vous pouvez parfaitement drifter avec. Le mode Drift est un gadget sympa, mais ce n’est pas pour nous ».
Il confie également que les RS les plus imposantes finiront par passer à l’hybride, sans dévoiler quand.
Donc oui, il y a une nouvelle RS6 dans les tuyaux. Non, elle n’aura pas de mode Drift. Pas trop déçus ?
Top Gear
Newsletter
Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.
Articles associés
La RS E-tron GT Performance est l’Audi la plus puissante de l’histoire
L’Audi A6 revient (aussi) en thermique
L'A6 (C8) est morte, vive l'A6 (C9) ! Alors qu'elle devait céder son badge à un modèle exclusivement électrique – c'est fait…
Le 4 mars 2025
La Mercedes-AMG GT Track Series est un cadeau d’anniversaire de 734 ch
Déjà 55 ans qu'AMG muscle les Mercedes. Pour marquer le coup, le préparateur d'Affalterbach a donc fait ce qu'il sait faire le…
Le 24 mars 2022
Audi a fini par remporter le Dakar
À la fin, ce sont les Allemands qui gagnent, mais il aura fallu à Audi trois éditions pour roder son innovant proto…
Le 19 janvier 2024
L’Audi e-tron s’appelle maintenant Audi Q8 e-tron
L'Audi e-tron est mort, vive l'Audi Q8 e-tron. Ce n'est pas un nouveau modèle, seulement un changement de nom à l'occasion du…
Le 9 novembre 2022
La nouvelle BMW Série 5 Touring existe aussi en parfum électrique
Huit mois après la berline, BMW dévoile la Série 5 Touring. La principale nouvelle sur cette carrosserie break est qu'elle sera disponible…
Le 8 février 2024
L’Audi R8 n’est plus
On savait que ce jour finirait par arriver, ça ne rend pas le deuil plus facile maintenant qu'on y est. L'Audi R8…
Le 25 mars 2024
L’Audi RS Q e-tron E2 s’amuse au Maroc
L'Audi RS Q e-tron reviendra au Dakar en 2023, dans une nouvelle version E2 peaufinée dans les moindres détails. Si l'allure n'a…
Le 26 septembre 2022
La BMW Série 3 se refait une beauté
Il y a quelque chose de réconfortant à savoir que malgré la prolifération des SUV dans la gamme, la BMW la plus…
Le 19 mai 2022
L'A6 (C8) est morte, vive l'A6 (C9) ! Alors qu'elle devait céder son badge à un modèle exclusivement électrique – c'est fait…
Le 4 mars 2025
Déjà 55 ans qu'AMG muscle les Mercedes. Pour marquer le coup, le préparateur d'Affalterbach a donc fait ce qu'il sait faire le…
Le 24 mars 2022
À la fin, ce sont les Allemands qui gagnent, mais il aura fallu à Audi trois éditions pour roder son innovant proto…
Le 19 janvier 2024
L'Audi e-tron est mort, vive l'Audi Q8 e-tron. Ce n'est pas un nouveau modèle, seulement un changement de nom à l'occasion du…
Le 9 novembre 2022
Huit mois après la berline, BMW dévoile la Série 5 Touring. La principale nouvelle sur cette carrosserie break est qu'elle sera disponible…
Le 8 février 2024
On savait que ce jour finirait par arriver, ça ne rend pas le deuil plus facile maintenant qu'on y est. L'Audi R8…
Le 25 mars 2024
L'Audi RS Q e-tron reviendra au Dakar en 2023, dans une nouvelle version E2 peaufinée dans les moindres détails. Si l'allure n'a…
Le 26 septembre 2022
Il y a quelque chose de réconfortant à savoir que malgré la prolifération des SUV dans la gamme, la BMW la plus…
Le 19 mai 2022
