Selon Audi, dans cette édition limitée, la RS3 est désormais "au sommet de son art". L'art de ridiculiser tout ce qui roule…
Pas d’inquiétude, Audi aime toujours sa RS6 (et nous aussi !)
Le break sportif devrait survivre à l’armada de SUV badgés RS
« La RS4 et la RS6 sont toujours des icônes et incarnent Audi Sport ». C’est en tout cas ce que déclare le patron d’Audi Sport, Oliver Hoffman, lorsqu’on lui demande si ses joyaux peuvent survivre à l’assaut des SUV sportifs.
« Nous devons renforcer notre gamme, et le segment des SUV est celui qui croît le plus vite. Il y a une forte demande de la part de nos clients pour ces SUV sportifs et c’est en ce sens que l’on va lancer le RS Q8 cette année ».
Mais le mythique break RS6 reste-t-il à l’ordre du jour ? « Bien sûr ». Ouuuuf…
« À mes yeux, la RS6 est le fleuron d’Audi Sport, et nous sommes toujours leaders sur ce segment. Si vous avez vu la nouvelle, vous savez qu’elle est aussi belle que puissante. C’est notre icône. On a vraiment très hâte de présenter cette voiture ». Et ça devrait arriver très vite, ne vous inquiétez pas.
Ce que la nouvelle RS6 ne possède pas en revanche, c’est le « mode Drift » qu’arborent fièrement ses rivales BMW M5 et Mercedes-AMG E63. Pas la plus pertinente des technologies selon Hoffman.
« Audi, et tout particulièrement nos modèles RS, doivent en partie leur statut d’icônes à la transmission Quattro et au différentiel Torsen », explique-t-il. « C’est un combo parfait pour les voitures sportives, et on voit d’ailleurs de plus en plus BMW et AMG se tourner vers les quatre roues motrices ».
« Pour nous, ce genre de gadget n’est pas vraiment nécessaire. Nos clients ne nous le demandent pas. Surtout quand vous avez un différentiel sport à l’arrière. Nos voitures sont des sportives et vous pouvez parfaitement drifter avec. Le mode Drift est un gadget sympa, mais ce n’est pas pour nous ».
Il confie également que les RS les plus imposantes finiront par passer à l’hybride, sans dévoiler quand.
Donc oui, il y a une nouvelle RS6 dans les tuyaux. Non, elle n’aura pas de mode Drift. Pas trop déçus ?
Top Gear
Newsletter
Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.
Articles associés
Plus de puissance pour l’Audi RS3 Performance Edition
Ceci est la nouvelle voiture de fonction de Ken Block
Si vous nous lisez régulièrement, vous savez probablement que Ken Block est passé avec armes et bagages chez Audi. Les Allemands lui…
Le 3 mars 2022
La RS E-tron GT Performance est l’Audi la plus puissante de l’histoire
Autrefois, l'Audi e-tron GT se partageait l'usine de Bollinger Höfe avec l'Audi R8. C'est peut-être cette dernière qui a transmis le feu…
Le 20 juin 2024
Mercedes-AMG E63 S Final Edition : les adieux au V8
La cinquième génération de la Mercedes Classe E, W213 pour les intimes, tirera bientôt sa révérence. Avec elle, sa fabuleuse version AMG.…
Le 3 juin 2022
Voici le nouveau Mercedes GLC
Depuis l'arrivée du GLK en 2008, remplacé par le GLC en 2015, Mercedes a vendu 2,6 millions d'exemplaires de son SUV familial,…
Le 2 juin 2022
La nouvelle A6 est l’Audi thermique la plus aérodynamique de l’histoire
Une bonne vieille berline tricorps tout ce qu'il y a de plus classique, avec des moteurs à combustion. Ça ne fait jamais…
Le 18 avril 2025
BMW Série 7 : toutes les générations
BMW Série 7 E23 Qu'est-ce que c'est ? La limousine BMW par laquelle tout a vraiment commencé, même si c'est sa devancière…
Le 22 avril 2022
Une Audi R8 V10 GT RWD pour dire adieu au V10
Ceci est l'Audi R8 V10 GT RWD, et c'est un jalon plus important qu'il y paraît. Ce n'est pas juste une édition…
Le 10 octobre 2022
Ceci est la nouvelle BMW M4 CSL
CSL. Il n'y a guère d'initiales plus légendaires chez BMW. Et pourtant, ce n'est que la troisième fois en cinquante ans que…
Le 23 mai 2022
Si vous nous lisez régulièrement, vous savez probablement que Ken Block est passé avec armes et bagages chez Audi. Les Allemands lui…
Le 3 mars 2022
Autrefois, l'Audi e-tron GT se partageait l'usine de Bollinger Höfe avec l'Audi R8. C'est peut-être cette dernière qui a transmis le feu…
Le 20 juin 2024
La cinquième génération de la Mercedes Classe E, W213 pour les intimes, tirera bientôt sa révérence. Avec elle, sa fabuleuse version AMG.…
Le 3 juin 2022
Depuis l'arrivée du GLK en 2008, remplacé par le GLC en 2015, Mercedes a vendu 2,6 millions d'exemplaires de son SUV familial,…
Le 2 juin 2022
Une bonne vieille berline tricorps tout ce qu'il y a de plus classique, avec des moteurs à combustion. Ça ne fait jamais…
Le 18 avril 2025
BMW Série 7 E23 Qu'est-ce que c'est ? La limousine BMW par laquelle tout a vraiment commencé, même si c'est sa devancière…
Le 22 avril 2022
Ceci est l'Audi R8 V10 GT RWD, et c'est un jalon plus important qu'il y paraît. Ce n'est pas juste une édition…
Le 10 octobre 2022
CSL. Il n'y a guère d'initiales plus légendaires chez BMW. Et pourtant, ce n'est que la troisième fois en cinquante ans que…
Le 23 mai 2022
