Le concept Geely Vision Starburst est sidérant

Apparemment, le concept Vision Starburst représente "l'univers qui s'étend"

| Le 16 juin 2021 |

En savoir plus à ce sujet :

« Dans la forme conceptuelle du design, l’énergie débordante et la tension constante vers l’extérieur résultent en un profil torsadé dont les surfaces incurvées semblent pivoter et s’étirer. »

Quelqu’un a compris ce que Geely a voulu dire ? Personne ? Nous non plus, et on a égaré notre dictionnaire français/designer.

Mais passons. Voici le concept Vision Starburst de la marque chinoise, qui suit une philosophie de design appelée « Expanding Cosmos. » Même s’il inspirera les prochains modèles Geely, il ne sera pas produit en tant que tel. C’est un peu dommage car franchement, il a un sacré look.

Le Vision Starburst est un coupé/berline quatre portes (en élytre, antagonistes à l’arrière) dont les lignes s’inspirent du temps et de l’espace. On adore cette face avant style Lexus et le bandeau lumineux sur la poupe.

L’intérieur est à l’image de l’extérieur, avec un grand écran central et un affichage de l’instrumentation qui se fond dans le reste du tableau de bord. Ambiance Cyberpunk. Rien n’a été dit sur la motorisation du Vision Starburst mais ne comptez pas trop sur un énorme V8, même imaginaire.

Geely possède un certain nombre d’autres constructeurs, dont Lotus, Volvo et Polestar. Ce concept annonce-t-il une montée en puissance de la maison-mère au milieu de ces blasons prestigieux ? On verra bien.

Articles associés