SCG sera au départ des 24 Heures du Mans 2021 avec une hypercar

La Scuderia Cameron Glickenhaus annonce la SCG 007, une rivale pour l’Aston Martin Valkyrie et la Toyota GR Super Sport

La rédaction | Le 19 septembre 2019 |

En savoir plus à ce sujet :

Les 24 Heures du Mans 2021 s’annoncent de plus en plus intéressantes. Aston Martin et Toyota ont déjà officialisé leur présence dans la future catégorie-reine du championnat du monde d’endurance, dite « Hypercar ». C’est aujourd’hui au tour de la Scuderia Cameron Glickenhaus.

Les Américains de SCG ont en effet annoncé aujourd’hui sur Twitter qu’ils aligneraient deux SCG 007 tout en la mettant à disposition d’écuries privées et en produisant « une série limitée de voitures homologuées pour la route ». Cette voiture, dont voici un premier aperçu officiel, sera animée par un V6 3 litres à l’origine encore indéterminée.

SCG, s’il faut vous rafraîchir la mémoire, est l’œuvre de James Glickenhaus, grand collectionneur de Ferrari devant l’Eternel devenu constructeur de supercars et patron d’écurie.

C’est lui qui avait commandé à Ferrari et Pininfarina la sublime P4/5 de 2006, un hommage aux Ferrari d’endurance des années 60 sur base d’Enzo, avant de se lancer dans la conception et la production de la SCG 003, une supercar maison qui s’est fait remarquer en endurance (avec notamment une pole position et une victoire de catégorie aux 24 Heures du Nürburgring 2015).

Si Mercedes a déjà décliné, on attend toujours les réponses de Ferrari, McLaren et Koenigsegg

Articles associés