Ce Jeep Gladiator à moteur de Hellcat va défier le Hennessey Maximus

Un Jeep Wrangler pick-up de 717 ch, ça existe, et plutôt deux fois qu'une grâce à TR3 Performance

La rédaction | Le 5 février 2020 |

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Quel beau pays que l’Amérique. Celui de la liberté, mais aussi (et donc ?) celui du Hennessey Maximus, un Jeep Gladiator (le Wrangler pick-up) auquel le préparateur texan a greffé un V8 6.2 à compresseur de Dodge Hellcat. Vous n’avez pas oublié, tout de même ?

Un de ses confrères de Floride, TR3 Performance, a eu la même idée, et son Gladiator a l’air tout aussi méchant. Le préparateur dit n’avoir pas touché au V8, qui se contente donc des modestes 717 ch et 881 Nm de la version « standard ». Cette voiture est une commande spécifique d’un client et profite aussi de nombreuses améliorations dédiées au hors-piste.

La plus évidente et la suspension surélevée signée Fox Shocks, qui fait de la place pour ces énormes boudins tout-terrain sur des roues 17 pouces. Boucliers minimalistes, garde-boue basiques en guise d’arches de roue, crochets et treuils au cas où, barre de LED à l’arrière du toit, le Gladiator TR3 Performance est paré à toute éventualité.

TR3 a aussi offert au Gladiator un échappement Magnaflow pour mieux déchaîner les Enfers. Mais bon, ne vous faites pas trop de mal : même si le Gladiator arrive un jour en France (FCA a évoqué un débarquement en Europe en 2020), ce sera sans doute avec un brave 4 cylindres Diesel. La vie est mal faite.

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