Le nouveau Kia Sportage a un style… original

La cinquième génération du SUV coréen sera présentée en septembre pour l'Europe. La version dédiée au reste du monde dévoile d'ores et déjà des lignes très particulières...

| Le 9 juin 2021 |

En savoir plus à ce sujet :

Voilà au moins un SUV qui sera facile à retrouver dans un parking. Voici la cinquième génération du Kia Sportage, qui sera commercialisée cet été… mais pas en Europe.

En effet, pour la première fois depuis 28 ans, Kia va produire un « modèle spécifique à l’Europe » de son SUV familial cinq places. Ce modèle-là sera présenté en septembre, puis commercialisé en France au début de l’année 2022. Celui que vous pouvez… admirer ci-dessus est prévu pour le reste du monde.

À quel point les deux voitures différeront, on ne le sait pas encore. Le Sportage sera en tout cas la deuxième Kia, après le nouvel EV6, à adopter le design « Opposites United » qui « influencera tous les futurs designs Kia, en leur donnant le même ADN de base ». Donc le même ADN qu’un poisson-chat qui s’est fait marcher dessus, apparemment.

Car vous conviendrez qu’il s’agit d’une machine au dessin, disons… original. Surtout cette face avant, qui ne fera sans doute pas l’unanimité. Une version « X-line » au style encore plus audacieux est également au programme. Kia promet que cette version arborera « un caractère plus assuré, énergique et polyvalent » avec des boucliers et des jupes latérales différents ainsi qu’une galerie de toit. Le coréen n’a pas communiqué quant à la disponibilité en France de ce modèle.

L’intérieur est plus conventionnel, avec deux écrans haute définition incurvés au sommet du tableau de bord et – merci Kia – une platine physique séparée juste en dessous pour la climatisation. Les motorisations n’ont pas été dévoilées mais devraient être proches de celles de son cousin le nouveau Hyundai Tucson, qui existe chez nous aussi bien en essence et en Diesel qu’en hybride et hybride rechargeable.

Articles associés