Mazda va lancer un CX-60 et un CX-80

La gamme des SUV Mazda s'étend vers le haut avec deux modèles 5 et 7 places. Et le moteur rotatif revient ! À un tout petit détail près...

La rédaction | Le 8 octobre 2021 |

En savoir plus à ce sujet :

Au cours des deux prochaines années, Mazda va commercialiser deux nouveaux SUV en Europe : un CX-60 et un CX-80, des modèles familiaux qui prendront tous deux place au-dessus du CX-5 (4,55 m de long) dans la gamme.

Ce n’est pas tout : ces modèles étrenneront un quatre-cylindres essence hybride rechargeable et des six-cylindres en ligne à hybridation légère, en essence comme en Diesel.

On ne sait pas grand-chose d’autre sinon que le CX-80 proposera trois rangées de sièges, ce qui en fera un concurrent des Peugeot 5008, Skoda Kodiaq, Volkswagen Tiguan Allspace, Seat Tarraco, Hyundai Santa Fe et autre Kia Sorento. Des versions « à structure de caisse élargie », les CX-70 et CX-90, seront quant à elles lancées sur le marché américain et quelques autres, où la marque peut actuellement déjà compter sur les CX-8 et/ou CX-9.

Mazda en profite pour annoncer le retour courant 2022 du moteur rotatif. Rebouchez tout de suite cette bouteille de champagne : ce ne sera pas sous le capot d’une fantasmatique RX-9, mais en guise de groupe électrogène pour étendre l’autonomie de la MX-30 électrique et de sa minuscule batterie 35,5 kWh.

À partir de 2025, cette dernière sera rejointe par plusieurs autres voitures électriques construites sur une plate-forme dédiée, la marque ayant annoncé (en cœur avec toute l’industrie) son passage au 100 % électrique pour 2030.

 

 

 

Articles associés