C'est le dernier adieu. Non, pas nous, on reste là. Mais la V12 Vantage. Ces fabuleux moteurs ont profité de tout le…
La prochaine Mini se montre
Mini dévoile les premières images de sa future Hatch, et les grandes lignes de sa gamme à venir. Au menu, un nouveau SUV urbain et... un monospace !?
Sous sa forme actuelle, la Mini a fêté en 2021 ses sept ans. Un âge canonique pour une voiture de nos jours, même s’il fait doucement rigoler la Fiat 500 née en 2007… La retraite approche donc, et la marque a dévoilé les premières images de sa remplaçante. Bien évidemment sous un épais camouflage pour le moment, histoire de faire durer le plaisir.
Difficile donc de s’épancher sur les différences vis-à-vis du modèle actuel. On note la nouvelle signature lumineuse, qui délaisse les « angel eyes » et leur cercle de LED pour un bloc optique divisé horizontalement en deux parties. Le pare-brise est manifestement plus incliné. Et le porte-à-faux avant aurait-il été légèrement raboté ? Si oui, cela fera plaisir à tous ceux qui reprochaient au modèle actuel son pif proéminent, à défaut de remettre les roues vraiment aux quatre coins comme sous le crayon d’Alec Issigonis puis Frank Stephenson.
Ce qui est officiel, c’est que la prochaine Mini trois portes « (Hatch ») sera toujours disponible avec des moteurs thermiques et électriques à son lancement, qui devrait intervenir en 2023. La marque a déjà confirmé qu’elle ne lancerait plus de nouveau modèle à moteur thermique après 2025. Elle n’a pas fait allusion pour l’instant au renouvellement de la carrosserie cinq portes, mais tout le monde sait que la Mini est infiniment plus cool en trois portes.
Le cabriolet sera quant à lui toujours de la partie. Il arrivera en 2025, on ne sait pas encore avec quel(s) moteur(s).
Mini, c’est désormais bien plus que la Hatch. La marque a officialisé l’arrivée d’un tout nouveau modèle, un SUV urbain électrique, construit en Chine avec les autres Mini à batterie.
Pour lui faire de la place, le Countryman va (encore…) grandir pour basculer définitivement du côté des SUV dits « compacts ». La troisième génération arrivera en 2023 avec des motorisations thermiques et hybrides. Ce nouveau Countryman sera la première Mini construite en Allemagne, dans l’usine BMW de Leipzig, au côté de son cousin le Série 2 Active Tourer.
Enfin, Mini a annoncé plancher sur le développement d’un « nouveau concept de véhicule » qui « répondra aux souhaits de nombreux clients à la recherche de plus d’espace et de confort, et d’une modularité accrue. » Autrement dit quelque chose qui devrait furieusement ressembler au concept Urbanaut de 2020. Si on nous avait dit que c’est Mini qui réinventerait le monospace…
Top Gear
Newsletter
Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.
Articles associés
Vous aussi, vous voulez une Aston V12 Vantage Roadster
Voici la nouvelle Bentley Flying Spur Speed et son W12
Nous ne dirions pas que nous sommes déçus que la nouvelle Bentley Flying Spur Speed ne puisse compter que sur 635 ch.…
Le 6 septembre 2022
258 ch pour la nouvelle Mini John Cooper Works électrique
L'Alpine A290 ne débarque pas toute seule sur son créneau au Mondial de l'Auto puisque Mini dévoile à la porte de Versailles…
Le 14 octobre 2024
La nouvelle Mini JCW en approche
Amateurs de bombinettes, réjouissez-vous : Mini a confirmé la présentation de la nouvelle Mini John Cooper Works le 1er juin, en marge…
Le 23 mai 2024
Découvrez l’intérieur de la future Mini Cooper
Comme vous le savez sans doute désormais, la remplaçante de la Mini tout court s'appellera Cooper. C'est actuellement un niveau de gamme…
Le 20 juillet 2023
La Bentley Batur est une super-Conti sur mesure
Schizophrénie, ou épicurisme ? Bentley a décidé d'introduire son langage visuel de l'ère électrique sur... un monstre à douze cylindres, qui devient…
Le 23 août 2022
La prochaine Mini s’appellera Cooper et arrivera en 2024
Mini a confirmé que la prochaine génération de son modèle emblématique serait dévoilée courant 2023, avant une commercialisation début 2024. Plus étonnant,…
Le 11 mars 2023
La Morgan 3 Wheeler est morte, vive la Morgan Super 3
Au premier coup d’œil, on ne dirait pas, mais la nouvelle Super 3 est une Morgan incroyablement moderne. Oui, cette architecture à…
Le 3 mars 2022
L’Aston Martin V12 Vantage repasse dire au revoir
La fin est proche. Aston Martin a présenté aujourd'hui ce qui sera la toute dernière Vantage animée par un douze-cylindres, concluant une…
Le 16 mars 2022
Nous ne dirions pas que nous sommes déçus que la nouvelle Bentley Flying Spur Speed ne puisse compter que sur 635 ch.…
Le 6 septembre 2022
L'Alpine A290 ne débarque pas toute seule sur son créneau au Mondial de l'Auto puisque Mini dévoile à la porte de Versailles…
Le 14 octobre 2024
Amateurs de bombinettes, réjouissez-vous : Mini a confirmé la présentation de la nouvelle Mini John Cooper Works le 1er juin, en marge…
Le 23 mai 2024
Comme vous le savez sans doute désormais, la remplaçante de la Mini tout court s'appellera Cooper. C'est actuellement un niveau de gamme…
Le 20 juillet 2023
Schizophrénie, ou épicurisme ? Bentley a décidé d'introduire son langage visuel de l'ère électrique sur... un monstre à douze cylindres, qui devient…
Le 23 août 2022
Mini a confirmé que la prochaine génération de son modèle emblématique serait dévoilée courant 2023, avant une commercialisation début 2024. Plus étonnant,…
Le 11 mars 2023
Au premier coup d’œil, on ne dirait pas, mais la nouvelle Super 3 est une Morgan incroyablement moderne. Oui, cette architecture à…
Le 3 mars 2022
La fin est proche. Aston Martin a présenté aujourd'hui ce qui sera la toute dernière Vantage animée par un douze-cylindres, concluant une…
Le 16 mars 2022
